Idées déco maison et aménagement habitat
 
Les tableaux pop art : des peintures basées sur des jeux de couleurs !

Les tableaux pop art : des peintures basées sur des jeux de couleurs !

Caractérisés par de nombreux traits fondamentaux, les tableaux pop art sont surtout conçus pour représenter des célébrités, voire des animaux. Ils sont notamment réalisés avec des couleurs très vives ou qui permettent de rendre les images très éclatantes. Découvrez dans cet article comment les obtenir.

Qu’est-ce que le style pop art ?

Abréviation de « popular art », le style pop art désigne un mouvement artistique combinant technologie, science-fiction, design et publicité. Il est né dans les années 1950 en Angleterre puis s’est exporté par la suite aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier. Il est considéré comme une forme de réponse à l’expressionnisme abstrait et utilise des couleurs vives ou douces de même que des symboles populaires pour s’exprimer. Il en est de même de la peinture acrylique, du collage sans oublier la sérigraphie.

Ainsi, pour reconnaître les tableaux pop art, il suffit de se référer à ces éléments tout en cherchant à savoir si les dessins s’adressent à tout le monde sans aucune forme de distinction. Plus encore, il est conseillé de s’adresser à de véritables professionnels pour obtenir les plus beaux portraits pop art à son effigie.

Comment obtenir des portraits au style pop art ?

Comme rappelé précédemment, il suffit de faire appel à des professionnels pour obtenir des portraits au style pop art. Ces professionnels sont très faciles à trouver et en vous rendant sur le site internet https://www.studio-pop-art.fr/, vous pourrez commander n’importe quel tableau pop art. Mieux, il vous sera possible d’obtenir des portraits personnalisés, originaux ou des créations sur mesure que vous pourrez d’ailleurs associer aux attrapes-rêves pour réussir votre décoration murale.

  Climatisation à Lyon : comment l'entretenir ?

Par ailleurs, une fois sur cette plateforme, il vous suffira d’envoyer les photos à personnaliser puis de préciser vos choix pour obtenir le portrait de vos rêves. Ce dernier, dès qu’il sera prêt, vous sera envoyé à l’adresse de votre choix.

Les plus grands artistes du pop art

Très prisé pour son authenticité, sa créativité de même que pour ses couleurs, le pop art est représenté par des artistes de renom. Les plus emblématiques d’entre eux sont Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Jackson Pollock.

Andy Warhol

Considéré comme le père du pop art, Andy Warhol utilisait surtout des procédés de transposition pour réaliser ses œuvres. Ces dernières s’inspiraient de célébrités comme Liz Taylor. Les plus connues d’entre elles sont Marilyn (1962, 1964), Campbell’s Soup Cans (1962) ou encore Green Coca-Cola Bottles (1962).

Roy Lichtenstein

Également considéré comme l’un des pionniers du pop art, Roy Lichtenstein réalisait des œuvres qui s’inspiraient de la publicité, des dessins animés, mais aussi des bandes dessinées. Ces dernières se réalisaient avec des couleurs vives, des contours noirs en plus d’être très lumineuses. L’une des plus célèbres d’entre elles est le Drowning Girl de 1963.

Jackson Pollock

Mondialement connu, Jackson Pollock a eu d’énormes influences sur l’art contemporain. Il est également l’un des pionniers de l’expressionnisme abstrait en plus d’être le créateur du « dripping » ainsi que de « l’Action Painting ». Ses œuvres les plus marquantes sont Number 11 (1952), Number 5 (1948) et Number 31 (1950).