Store Lyon : bien choisir son store extérieur

Store Lyon : Profiter de sa terrasse ou de son balcon en optant pour les stores.

Store Lyon : Installer un store extérieur est la solution idéale pour profiter d’un espace de vie en plein air, ainsi que pour décorer ses façades avec style.

Parfait pour ouvrir son habitat sur l’extérieur et se protéger du soleil, les stores représentent une protection efficace pour réguler la température intérieure en ajustant la luminosité et la chaleur. Utilisés pour habiller les fenêtres et baies vitrées, ils apportent également de l’esthétisme à la façade.

Les avantages offerts par la pose de stores

Les stores offrent de nombreux avantages. D’abord, ils sont très faciles à installer et à manipuler. Ils donnent du style à votre décoration intérieure. Et à l’extérieur, ils apportent une touche design à votre façade.

Les stores intérieurs et extérieurs vous protègent des rayons directs du soleil et de la chaleur. Ils vous mettent également à l’abri des regards indiscrets.

La pose de store Lyon ne nécessite pas de gros travaux. Et en faisant appel à des professionnels tel un storiste, vous serez sûr de bénéficier d’une installation pérenne.

Quel type de store Lyon choisir pour l’intérieur ?

Selon les besoins, une large gamme de store Lyon est disponible sur le marché, avec différents modèles, de personnalisation ou de motorisation demandant chacun son type d’entretien. Vous pouvez choisir votre store Lyon sur https://www.alligastore.com/ si vous souhaitez en installer un chez vous.

  Se débarrasser efficacement des souris chez vous

Sur les différents modèles de stores intérieurs, on peut citer :

  • Store vénitien
  • Store enrouleur
  • Store bateau
  • Stores à bandes verticales

Populaire en matière d’habillage de baies, le store vénitien se caractérise par des lamelles verticales et un petit mécanisme d’ouverture et de fermeture manuelle. Pouvant être en alu, PVC, en bois ou en bambou, il permet de maîtriser complètement la lumière en intervenant sur les lames orientables.

Le store enrouleur est, pour sa part, en forme de panneau de tissu décoratif qui s’installe souvent sur les portes-fenêtres. Il s’enroule et s’ajuste en fonction de la hauteur souhaitée.

Egalement en tissu, le store bateau dispose de 3 ou 4 fines tiges horizontales sur toute la hauteur. Très facile à entretenir, on peut retirer les tiges et passer le store Lyon à la machine.

Les stores à bandes verticales, quant à elles, sont plutôt adaptés aux grandes baies vitrées. Coulissant le long d’un rail, les lames se placent les unes derrière les autres à l’ouverture. On retrouve dans cette catégorie le store japonais et le store californien. Ils sont constitués de panneau en tissu technique ou en tissu décoratif plus ou moins large et suspendu au plafond. Ils permettent également d’agencer une pièce.

Les stores de fenêtre de toit sont des stores sur mesure qui sont installés sur des fenêtres de type velux. Pouvant être occultants ou simplement tamisant, ils servent de protections solaires et d’anti-UV, étant donné qu’au niveau de la toiture le rayonnement est très important.

Quel store pour l’extérieur ?

Parmi les stores d’extérieur les plus esthétiques et pratiques pour terrasse, balcon ou loggia, le store banne, aussi appelé store de terrasse se déploie à l’aide de bras articulés. Il peut être pourvu ou non de coffre d’enroulage fixé à la façade et comprend une grande toile tendue qui constitue une protection optimale contre le soleil.

  Se débarrasser efficacement des souris chez vous

Le store double pente est par contre, composé de deux toiles enroulables montées sur une armature en acier. Ce type de store est indépendant du bâti, ne nécessite pas d’intervention sur la façade et peut être déplacé afin de créer un espace de convivialité. Il sert de protection contre le soleil, le vent et les intempéries.

Comme les stores d’intérieurs, le store enrouleur extérieur, quant à lui, se déploie verticalement suivant les dimensions des fenêtres. Adapté aux façades contemporaines, il présente des caractéristiques tamisant ou occultant qui permettent d’ajuster la lumière et la température à l’intérieur de l’habitation. Ce type de store est similaire au store vertical.

Enfin, il y a le store motorisé. Vous pouvez parfaitement l’installer à une pergola bioclimatique ou l’intégrer au système domotique de votre maison. L’installation de ce store Lyon requiert le savoir-faire et l’expérience d’un professionnel.