Idées déco maison et aménagement habitat
 
Quels sont les avantages de choisir un lit gigogne pour votre enfant en France ?

Quels sont les avantages de choisir un lit gigogne pour votre enfant en France ?

Les lits à étagères sont idéaux pour dormir dans des espaces restreints. Ils constituent une alternative aux lits pliants, que l’on trouve souvent dans les chambres d’enfants, où les enfants peuvent les ouvrir et recevoir leurs amis. Vous pouvez trouver de nombreux lits fabriqués à l’autre bout du monde et expédiés en France. En ces temps de préoccupations environnementales, il est important de proposer des meubles fabriqués localement et à faible empreinte carbone.

Lit d’appoint pour tous les enfants

Contrairement à un lit superposé haut, il est facile d’y accéder sans avoir à monter une échelle. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les tiroirs du lit pour grimper. Généralement, un lit gigogne fabriqué en France et superposé de 90×190 cm convient généralement aux enfants de 6 à 12 ans. Cependant, il existe aussi des commodes de 90×200 cm pour les plus jeunes. En grandissant, les enfants peuvent dormir dans le même lit (ou du moins sur le même meuble). Dans ces tailles, ils peuvent dormir confortablement sur leur propre matelas. Il n’y a pas à craindre qu’ils soient à l’étroit ou que leurs pieds dépassent de sous le lit. Ils peuvent dormir à poings fermés et commencer la journée avec beaucoup d’énergie.

Lit gigogne pour enfants : élégant et confortable

Lorsque plusieurs enfants dorment dans la même chambre, il n’est pas toujours facile de choisir un style et un décor qui conviennent à leurs préférences individuelles. Cela dépend de l’âge, du sexe et du caractère, par exemple. Si vos enfants veulent une chambre de princesse et une chambre de château, vous pouvez rapidement vous retrouver face à un dilemme. C’est pourquoi le lit gigogne n’est pas seulement un lit pour les filles, mais aussi pour les garçons.

  Les arbres de vie : des objets décoratifs uniques

Votre enfant doit choisir une couleur sobre qui convient à tous, comme le blanc, le bleu, le gris ou le bois. Si la chambre de votre enfant est déjà peinte, choisissez une couleur neutre comme le blanc. Enfin, un lit avec une gigogne peut contribuer à créer un environnement de sommeil confortable pour votre enfant. Il peut être utilisé comme lit principal, comme lit d’appoint ou même comme canapé.

Pourquoi choisir un lit gigogne fabriqué en France ?

Ces dernières années, de plus en plus de marques ont externalisé la production de leurs meubles, souvent au détriment de la qualité. La tendance à la jetabilité a également eu un impact négatif sur la production et la gestion des déchets. En bref, la production de meubles de mauvaise qualité et l’empreinte carbone de leur transport ont un effet dévastateur sur notre planète. Le slogan « Made in France » a été choisi avant tout pour mettre en valeur le savoir-faire local.

L’industrie manufacturière française a le potentiel non seulement de revitaliser l’économie des régions françaises et de créer de nouveaux emplois, mais aussi de préserver les métiers d’origine qui se perdent progressivement dans le processus de mondialisation. Un lit haut de fabrication française peut également mettre fin aux conditions de travail précaires, difficiles et parfois dangereuses qui existent souvent dans les pays en développement.