Idées déco maison et aménagement habitat
 

Sécurisez votre chantier, 3 choses à savoir

Les professionnels dans le domaine reçoivent beaucoup de demandes en réalisation de nouvelles structures architecturales. Par conséquent, il est important de sécuriser le chantier pour éviter les intrus et prévenir les vols sur le site. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un système d’alarme de chantier anti-intrusion pour les dissuader de passer à l’acte.

Anticipez les pertes sur le chantier

En effet, il est nécessaire d’installer une alarme, afin de minimiser les pertes en optant pour une alarme de chantier.

Le vandalisme et la criminalité

Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, un chantier est souvent victime de vandalisme et de vols sans prémunition. Par conséquent, pour minimiser ces dommages, il est recommandé d’effectuer la pose d’un système de protection efficace comme des alarmes sans fil. Pour ce faire, vous devez faire appel à un installateur professionnel sur les alarmes de sécurité. En effet, l’installation d’une alarme avec un système de vidéosurveillance requiert la maitrise d’une technique efficace pour dissuader les cambrioleurs.

Le coût des imprévus sur le chantier

Pour réduire au maximum l’écart entre la réalité et la théorie, vous devez utiliser effectivement un système de sécurité avec des sirènes d’alarme et doté de télécommande. En effet, des coûts imprévus surviennent en particulier en raison des pertes de matériaux ou d’équipements utiles aux travaux.

  Assurance temporaire : assurer son véhicule rapidement

La maitrise du chantier

Un investissement en caméra de surveillance se révèle notamment indispensable, car elle reste efficace en cas de cambriolages. Le plus souvent, le problème d’intrusions durant les heures de fermeture est fréquent, car le site est déserté, ce qui favorise le cambriolage.

Alors, pour repousser ce type de cambrioleur, vous devez effectuer un contrôle d’accès, avec une alarme de chantier muni d’une télésurveillance pour dissuader de l’intrusion. Sinon pour éviter les accidents, vous pouvez opter pour les systèmes d’alarme équipés de détecteurs en sollicitant ce professionnel. Ce type d’alarmes peut répondre à toutes vos attentes et servir pour une levée de doute, car il est composé d’une centrale qui contrôle l’ensemble. En effet, avec des systèmes d’alarme derniers cris, vous pourrez avoir un dispositif avec plusieurs types de détecteurs. A savoir :

  • Le détecteur de mouvement qui sert aussi pour le déclenchement de la sirène en cas d’intrusion avec un transmetteur téléphonique.
  • Le détecteur d’ouverture pour connaitre les vas et viens du personnel et des usagers.
  • Le détecteur de fumée qui est essentiel pour prévenir les risques d’incendie sur le chantier.

La portée de la technologie sur la sécurité du chantier

Comme indiqué, il est important d’assurer les systèmes de sécurité de votre construction avec une alarme de chantier. Cependant, les professionnels dans ce métier se contente souvent d’une protection de base comme une serrure A2p et une alarme maison. Malheureusement, ces accessoires ne sont qu’une mise en bouche pour un habitué à cette effraction. 

De ce fait, même pour une alarme maison sans fil, les fabricants ont renforcé sa capacité avec l’intégration des diverses technologies. Ainsi, vous avez les détecteurs de mouvement avec infrarouge, les détecteurs d’ouverture, une sirène extérieure, une vidéo-surveillance et une centrale d’alarme pour renforcer la protection de votre chantier. En d’autres termes, vous pouvez profiter d’une offre de sécurité avec une alarme anti intrusion qui est connectée avec la technique domotique.

  Perturbations des livraisons e-commerce : grèves et pénuries d’essences

Avec cette méthode, vous avez un transmetteur filaire ou sans-fil qui marche sur un réseau Rtc et/ou GSM pour envoyer directement les données vers le centre de télésurveillance pour veiller sur les alertes. De plus, avec une alarme intrusion, vous avez également deux types pour remplir la même mission à savoir, l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Avec ce dernier, vous avez un système anti-intrusion qui marche avec des piles et fonctionne même lors d’une coupure.