Idées déco maison et aménagement habitat
 

Quels meubles bohèmes choisir ?

L’aménagement intérieur est une question de goût et de préférence. Pour décorer votre chambre à coucher et le reste des pièces de votre maison, vous pouvez opter pour le style bohème. Ce dernier se caractérise par un mélange de couleurs et une catégorie spécifique de mobiliers. Quels sont les meubles que vous pouvez sélectionner pour conférer ce look à votre intérieur ? Découvrez-les dans cet article.

meubles-bohemes

Le buffet en cannage

La décoration avec les meubles bohèmes est très tendance actuellement. Si vous désirez aussi apporter du style à votre intérieur, vous devez vous procurer les bons équipements. Au nombre des meubles que vous pouvez sélectionner, le buffet en cannage y figure. Traditionnellement, il s’agit d’une armoire qui sert à ranger la vaisselle et les couverts.

Aujourd’hui, il participe pleinement à l’aménagement intérieur. Réalisé par le biais du cannage, ce buffet est très résistant. L’avantage avec cette technique de tissage avec les cannes de rotin, c’est qu’elle rend votre meuble très simple et authentique. Installé contre un mur dans votre pièce de vie, il apportera de la personnalité et de la douceur.

La table de repas en bois recyclé

Comme l’indique son nom, la table de repas est un meuble qui accueille vos déjeuners ainsi que vos dîners. Elle est idéalement placée dans la cuisine ou dans la salle à manger. Si vous désirez arborer un look bohème dans votre pièce, vous devez bien choisir son matériau de fabrication. À cet effet, le bois recyclé s’illustre comme l’un des meilleurs éléments. La durabilité et l’aspect écologique sont les principaux points forts de cette matière.

  Une cuisine personnalisée avec un fond de hotte sur mesure !

En dehors de ces atouts, la table repas en bois recyclé apportera du caractère et du charme à votre salle à manger. Pour un style bohème, ce meuble est ce dont vous avez besoin.

Le lit en kubu

Pour donner à votre chambre un look bohème, le lit en kubu est un choix judicieux. Il est fabriqué à partir d’une liane similaire au rotin. Celle-ci est issue du bananier. Vous la retrouverez dans les pays africains et asiatiques. Si vous désirez associer élégance, charme et authenticité, c’est exactement l’élément qu’il vous faut. Avec une chambre en kubu, vous réduirez les difficultés liées à l’entretien.

Les meubles bohèmes en rotin

Le rotin est un incontournable pour réussir à mettre en place une décoration bohème. Il existe une multitude de meubles qui sont fabriqués à partir de cette matière aux propriétés intéressantes.

Tête de lit en rotin

Pour la chambre parentale ou pour celle des enfants, vous pouvez afficher un look bohème à travers la tête de lit en rotin. Cette idée un peu fantaisiste vous permettra de changer l’aspect de votre couchette et celle de votre chambre.

Table basse en rotin

Assis dans votre canapé ou dans vos fauteuils, vous devez pouvoir accéder à votre vin sans vous lever. La table basse en rotin vous permettra d’y parvenir. L’avantage avec cette solution, c’est que la matière de fabrication de votre meuble est légère, solide et authentique. Toutes ces caractéristiques rendront encore plus attrayante la décoration intérieure de votre salon.

Chaise en rotin

Les chaises bohèmes en rotin font partie des meubles que vous pouvez sélectionner pour aménager vos espaces. Elles peuvent être utilisées aussi bien en intérieur dans votre salle à manger qu’en extérieur sur votre terrasse.

  Mobilier design à prix usine : tarifs sans intermédiaires !

La console en teck

Pour installer vos objets d’art et vos pots de fleurs, vous pouvez opter pour la console en teck. En effet, ce meuble participe également à l’aménagement de votre espace intérieur. Si vous désirez vous en procurer, zago-store est une plateforme sur laquelle vous pouvez vous rendre. Vous y découvrirez une multitude d’articles intéressants que ce soit en ligne ou dans ses magasins physiques.

Retenez donc qu’il existe de nombreux types de meubles que vous pouvez acheter pour avoir une décoration bohème. Pour choisir les équipements qui s’harmoniseront avec l’ambiance générale, tenez compte de vos besoins.