Passer ses meubles par la fenêtre dans le cadre d’un déménagement

Même s’il y a des difficultés de passage que l’on retrouve lors d’un déménagement, le monte meuble est un matériel de déménagement efficace pour mouvoir vos biens en toute sécurité. Toutefois dans certaines situations, les déménageurs peuvent devoir faire appel à d’autres solutions comme le passage par sangles ou le déménagement passage par fenêtre.

En quoi consiste le passage de vos mobiliers par une fenêtre ?

Le passage par sangles consiste, pour le déménageur professionnel, de faire passer votre meuble par la fenêtre, grâce à des sangles et des poulies. C’est une technique qui s’avère être compliquée et qui ne peut être faite que par une société de déménagement passage par fenetre. Il ne faut surtout pas essayer d’effectuer cette manœuvre, seul au risque de se blesser et d’endommager ses affaires.

Pour des raisons de sécurité, le déménagement passage par fenêtre ne peut se faire que sur un ou deux étages au maximum. Au-delà, la manœuvre est dangereuse pour le déménageur. En effet, les meubles peuvent ne pas être stables et peuvent se cogner sur la surface de l’immeuble, plus la sangle est longue.

Ensuite, pour un déménagement en toute sécurité, il faut que les fenêtres soient suffisamment larges et qu’il y ait des points pour que les poulies puissent s’accrocher. Faites appel à un expert en passage fenetre pour vous aider !

  Transporter une œuvre d’art et la protéger

Miser sur une protection renforcée de vos meubles

Certes, les effets personnels peuvent tenir facilement dans des cartons, mais pour un mobilier imposant et volumineux, il est primordial de prévoir des couvertures, des housses de protection, du papier-bulle ainsi que des équipements pour protéger les bords.

Toutefois, il n’est pas conseillé d’envelopper sous des housses ou des couvertures des meubles lourds, le mieux étant de les protéger une fois dans le camion pour éviter qu’ils ne glissent.

Enfin, lors du passage par la fenêtre, n’hésitez pas à utiliser un diable ainsi que des sangles pour maintenir vos meubles en place.

Les 3 solutions à retenir pour votre projet de déménagement

L’usage du monte-meubles

Pour déménager et transporter vos objets lourds et encombrants, rien ne vaut l’usage du monte-charge. Plateau s’adaptant sur un petit véhicule ou sur une nacelle tractée, il permet le passage de vos meubles et objets vers l’extérieur.

Il est indispensable que la fenêtre donne sur une rue ou sur une cour avant d’opter pour cette solution et de faire appel à des professionnels du déménagement.

L’échelle électrique

L’échelle électrique favorise la manutention de mobiliers qui se situent à l’étage. Vous pouvez ainsi faire passer les objets fragiles facilement par la fenêtre.

Le bras de grue

Sur une demande de devis, il vous sera possible de demander à l’entreprise de déménagement d’utiliser un bras de grue. Cet engin permet le passage de toutes les charges lourdes (garde-meubles, pianos, coffres-fort, œuvre d’art…) par la fenêtre. Il peut supporter des charges très lourdes et peut monter jusqu’à 10ème étage d’un immeuble.

  Mes astuces pour dénicher la table basse idéale

Les avantages de faire appel à une entreprise de déménagement

Particuliers et professionnels sollicitent l’assistance d’un professionnel dans le chargement et le déchargement de leurs affaires. En effet, les avantages sont nombreux au moment de faire appel à une entreprise professionnelle :

  • Un service de qualité ;
  • Une assurance souscrite contre le vol, la casse ou la perte, ainsi qu’une assurance dommage couvrant la totalité des risques durant toute la durée du déménagement ;
  • Des niveaux de garantie évolutifs ;
  • Diverses formules au choix ;
  • Une planification de votre déménagement afin que vous ne soyez pas anxieux ou stressé ;
  • Des équipements essentiels comme le monte-meuble, le diable, la protection des objets fragiles ou encore le permis poids-lourds ;
  • Une prise en charge de tous les documents administratifs.