Mobilier coiffure – comment faire son choix ?

Tout le monde n’a pas le privilège d’avoir un grand salon de coiffure. Toutefois, la taille de votre salon de coiffure ne devrait pas vous empêcher d’offrir un espace détente à votre clientèle. Il suffit juste que vous choisissiez les bons mobiliers, le bon emplacement pour chacun d’entre eux et une déco mettant en valeur votre espace de travail et le tour est joué. Comment s’y prendre dans ce cas ?

Des meubles de coiffure qui n’encombrent pas son salon de coiffure

Il est évident qu’un salon de coiffure a besoin d’un équipement complet pour offrir un service de qualité à ses clients. Par contre, vous n’êtes pas obligé de surcharger votre espace de travail. Quand vous choisissez un mobilier coiffure, prenez le temps d’évaluer sa taille, de sorte à ce qu’il s’adapte à celle de votre salon de coiffure. De plus, le fait que votre espace de travail soit bien aéré donne l’impression qu’il n’est pas si petit qu’il en a l’air. Quand vous choisissez l’emplacement des mobiliers, veillez à ce qu’ils n’importunent pas le déplacement dans votre salon de coiffure.

Vous gagnerez aussi de la place si vous optez pour des mobiliers de coiffure avec rangements. Bacs à shampoing avec rangements pour les sèche-cheveux et les accessoires, comptoirs de réception, postes de coiffage, etc. Mobicoiff vous offre une large gamme de mobiliers qui répondront à vos goûts et au style que vous aimeriez adopter dans votre salon de coiffure, quelle que soit sa taille.

Les petits détails qui ajouteront de la valeur à votre salon de coiffure

Mobilier coiffure - comment faire son choix ?Hormis les mobiliers, il existe aussi d’autres éléments qui apporteront de la valeur ajouté à un petit salon de coiffure et la couleur en est un. Même si vous aimeriez créer une ambiance chaleureuse dans votre salon de coiffure, évitez les couleurs vives.

  Mobilier design à prix usine : tarifs sans intermédiaires !

Pour les murs et le plafond, une teinte plus claire comme le rose, le beige, le bleu clair et le vert clair sont à privilégier. Ces couleurs renvoient de la lumière et permettent de créer un cadre plus lumineux dans votre salon de coiffure. Vous aimez le style scandinave ? Les teintes pastels sont très en vogue et elles s’adaptent bien à ce style. Pour donner l’impression que l’espace est grand, vous pouvez accrocher de grands miroirs aux murs.

D’un autre côté, vous pouvez aussi jouer avec l’éclairage. Les néons blafards au plafond sont à éviter. Les spots doux vont créer une ambiance plus douce et tamiser la lumière dans votre salon de coiffure.

Cela invite instantanément à la détente et à la relaxation, surtout si vous utilisez un tel éclairage dans l’espace shampoing. Pour les postes de coiffage, choisissez un éclairage plus dynamique comme le lampadaire et les suspensions. En ce qui concerne la décoration salon de coiffure, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux couleurs plus claires.

Par contre, n’en faites pas trop, car cela pourrait entacher l’ensemble de la déco. Pour les objets décoratifs, tableaux, miroir décoratif ou un simple pot contenant une plante grasse suffiront à égayer votre salon de coiffure.