Faire une décoration naturelle esprit champêtre

De nos jours, la décoration naturelle constitue la norme pour bon nombre de professionnels. Depuis plusieurs années, elle donne vie à nos intérieurs. La décoration naturelle esprit champêtre s’inspire de la campagne et évoque la douceur, l’harmonie, la tranquillité. Il faut également ajouter cette ambiance saine et remplie de vie. Si vous êtes inspiré et vous souhaitez réaliser une telle idée déco, voici quelques éléments à prendre en compte.

Bien penser aux matières esprit champêtre pour une déco naturelle

La déco naturelle accorde une place importante aux matières brutes et naturelles telle que le bois. Cette matière confère en effet la chaleur et la douceur à votre intérieur. Il faut alors privilégier les bois clairs qu’il s’agisse d’un parquet en bois massif ou d’un tabouret en bois flotté. Diverses matières comme le bambou, l’osier, le rotin, le coton, la pierre ou encore la pierre cuite trouvent également toute leur place.

Vous pouvez également miser sur la céramique et la porcelaine pour compléter les matières naturelles esprit champêtre. Pour ce qui est du sol, outre le parquet, l’option de carreaux de ciment, de carrelage couleur sombre, de tomettes anciennes, etc., s’avère intéressante.

Les plantes et les fleurs : des incontournables

Que serait une décoration naturelle esprit champêtre sans les plantes et les fleurs ? En fait, ce sont des incontournables qui apportent vie et couleur à votre intérieur. Également les plantes et les fleurs s’accommodent à toutes les pièces où elles sont intégrées. En plus des bouquets de fleurs révélés dans de magnifiques vases, vous pouvez choisir de mettre de simples branches glissées dans des bocaux en verre pour agrémenter votre décor. Vous pouvez également disposer un peu partout, une brassée de fleurs dans de superbes paniers.

  Comment bien choisir un tapis de salon ?

Par petites touches, vous pouvez alors faire un mixage de motifs floraux avec des motifs unis. Avec du papier peint, cela donnera ainsi un rendu décoratif exceptionnel, s’il est posé sur un pan de mur. Il ne faut également pas oublier d’en faire de même pour vos rideaux, coussins, linges de maison, serviettes, entre autres. Pour contraster et dynamiser vos motifs à fleurs, vous pouvez adopter des motifs à carreaux, à pois ou à rayures.

La customisation, une idée brillante

Pour rendre tout original et unique votre décoration naturelle esprit champêtre, il faut juste laisser libre court à votre imagination. Vous pouvez trouver une vieille table, un chevet ou des meubles d’appoint, juste en chinant en brocante ou aux puces. Vous customiserez vous-même ces éléments de décoration pour qu’ils se marient parfaitement à toute la déco. Vous pouvez également faire pareillement pour le linge de lit, le linge de table, la housse de coussins et même le revêtement de mobilier, entre autres. Il faut privilégier le lin qui insuffle fraîcheur à votre déco.

Pour vos tapis de sol, la fibre sisal sera un parfait choix à adopter pour compléter votre déco naturel esprit champêtre, avec brio. Pour finir, n’hésitez pas à apporter dans le déco, d’autres effets et touches exotiques, ethnique ou shabby, par petites touches, ces influences donneront dynamisme au style et à l’atmosphère générale. Dans une décoration naturelle esprit champêtre, il faut également faire la part belle aux couleurs. Ces derniers doivent être les plus naturels possible comme le blanc, le beige, le gris, le bleu ciel, le rose poudré, le vert, le marron, etc.

  Une déco murale qui colle à votre intérieur