Relooking simple pour une décoration d’intérieur design

On va parler relooking design aujourd’hui, parce que c’est un sujet qui importe. On a tous besoin de rafraîchir la déco de notre intérieur de temps à autres. Sans pour autant se ruiner, comment offrir un relooking efficace à sa décoration d’intérieur en quelques gestes simples ? Suivez le guide !

Changer sa literie et ses rideaux

Quad l’appartement ou la maison ne semble plus correspondre à vos besoins, il est temps de renouveler un peu la déco. Commencez par changer la literie, voire les housses de canapé. Trouver de nouveaux motifs et choisir de nouvelles couleurs permet de se sentir mieux chez soi.

Ce qui est bien dans la déco, c’est que tout est permis. Sortez de votre zone de confort et choisissez des motifs et des couleurs auxquels vous n’êtes pas habitués. Dans la chambre, veillez à faire des choix harmonieux avec la couleur des murs.

Un petit coup de boost dans la chambre et dans le salon, rien qu’avec des tissus. Si les housses de votre canapé ne sont pas lavables / déhoussables, choisissez un nouveau plaid à étaler sur le canapé.

Les rideaux peuvent aussi bénéficier d’un petit relooking : on change les rideaux trop rarement. Les rideaux donnent une ambiance à une pièce. Choisissez là aussi une nouvelle ambiance. Le choix de couleurs complémentaires avec celles que vous aviez avant peut être intéressant, pour vraiment changer d’ambiance.

Changer la déco et relooker toutes les pièces

Les cadres, les bibelots, les photos de famille et tous ces objets que l’on dépoussière trop peu et qui ne bougent pas sont prêts à être remisés pour votre relooking d’appartement. Ne jetez rien (sauf si vous y tenez !), mais pensez plutôt à faire tourner la déco.

Tout le monde le remarque, l’espace vit et respire. Redécorez vos anciens cadres, par exemple, et changez les photos de famille pour en mettre des plus récentes. Quant aux bibelots, idem : rangez-les, et prenez-en d’autres qui vous rappellent d’autres souvenirs !

Ajouter quelques plantes est un excellent moyen de refaire sa déco pour pas cher. Une plante vert d’intérieur a le pouvoir de donner du peps à n’importe quelle décoration d’intérieur. Faites-vous plaisir et prenez de jolies cactées, par exemple : ces plantes peuvent être aussi design qu’un objet de valeur !

Relooker ou changer ses meubles

SI vous avez un petit budget pour vraiment vous faire plaisir, il est ensuite vivement conseillé de relooker ses meubles, ou, mieux, d’en changer. Vos chaises de salon, les poufs, et tous les coussins qui vont avec méritent un bon relooking.

Pour de supers idées de décoration d’intérieur, consultez ce site et n’hésitez pas à vous faire plaisir sur le petit mobilier de salon, de chambre, de salle de bains. Les occasions sont rares de changer de déco pour un appartement : faites la différence avec de jolis objets déco qui mettent en valeur votre intérieur.

Dernier conseil : si votre relooking ne suffit pas, n’hésitez pas à repeindre les murs ! Cette opération sera plus complexe mais rafraîchira idéalement votre appartement, qui sera prêt à accueillir une nouvelle déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *