Idées déco maison et aménagement habitat
 

Décoration New YORK : comment la réussir ?  

La décoration intérieure à effigie constitue toujours une aussi belle mode. Encore plus si l’image qu’elle représente est d’actualité. Et dans ce sens, quoi de plus actuel que l’image intemporelle de la grande pomme ou l’agglomération la plus mouvementée de monde ? Ceci dit, sachez que réussir une décoration avec l’effigie de New York n’est pas de tout repos. Choisir le bon motif pour le style, réussir à avoir les bons accessoires constitueront les étapes décisives pour réussir sa décoration d’intérieur. Les quelques infos données ici vous guideront sur la bonne voie.

Les motifs à choisir à l’effigie de New York

Les motifs sont l’essence même d’une décoration, qu’elle soit d’intérieure ou non. Dans le cas présent, les motifs d’une décoration New York représentent un environnement, un paysage ou un immeuble. En effet, la ville qui ne dort jamais est un pôle touristique qui regorge de motifs aussi inspirants les uns que les autres. D’un autre côté, les motifs de la ville doivent constituer une source de motivation ou un état d’esprit qui vous caractérise.

Un modèle de motif très représentatif est bien évidemment sa statue de la liberté. Ce monument géant a une valeur équivalente à celle de la tour Eifel située à Paris. Elle symbolise la liberté qui éclaire le monde, une irrépressible force de ne jamais se rendre. Le motif de ce monument vous fera toujours prendre de la hauteur dans vos prises de vue. En cela, vous gagnerez beaucoup avec cette représentation au sein de votre décoration intérieure.

  Comment choisir un luminaire ?

Par contre, si vous voulez rompre avec le classique, il est conseillé de prendre comme motif la célèbre avenue de Broadway. Elle est aussi classique, mais constitue un autre pan de la ville de New York. Elle représente le rêve américain dans toute sa grandeur avec les multiples couleurs de la ville dont les lumières ne s’éteignent jamais.

N’hésitez pas non plus à choisir un motif décoratif qui offre une vue d’ensemble de la cité. Cela vous fera apprécier, tout comme la statue de la Liberté, une vision d’ensemble. Ce qui permettra de visualiser un grand panorama tout en ayant sa cible dans le viseur.

Les pièces à privilégier pour la décoration

La première pièce sur laquelle n’importe quelle décoration s’accentue demeure le salon. Cette pièce où tous les visiteurs se coincent et sont subjugués par les motifs décoratifs. Dans le salon, vous pouvez placer l’avenue de Broadway ou simplement une vue d’ensemble de la ville. Cette décoration peut se hisser en haut d’une cheminée ou en grand format sur un mur.

Une autre pièce importante est la chambre des parents ou celle des enfants. Dans ces pièces, préférez les décorations minimalistes, ou celles qui vous motivent. En général, la raison liée à ce choix peut être le temps que l’on passe dans sa chambre. Une autre raison est liée au fait que ces motifs soient la première chose que l’on voit à son réveil. Pour votre plaisir, décorez aussi votre salle de bain avec une ambiance-feutre et des motifs d’intérieur d’immeubles.

  Quels types d'ampoules choisir ?

Pensez également à bien harmoniser votre cuisine avec des motifs tels que les lieux de marchés, d’emplettes ou de paysages clairs. Cela aidera aussi à sublimer vos peintures ou votre déco de cuisine. Cependant, les motifs et les pièces ne représentent pas les seules façons intéressantes de réussir sa décoration New York ; il faut également miser sur des accessoires de qualité.

Les accessoires de décoration New-York

La touche finale à une décoration réussie et complète est l’installation des accessoires. Ces derniers servent à personnaliser la décoration aux goûts du propriétaire des locaux. Ainsi, il est important de bien en faire le choix. Aussi nombreux qu’ils soient, les accessoires comme les tableaux, les housses, les draps et les tapis sont de loin les plus impressionnants.

Les accessoires à privilégier

Les tableaux restent des accessoires de choix dans cet idéal décoratif. Qu’ils soient d’artistes américains ou non, l’essentiel réside dans la représentation d’un objet de New-York. Aussi, les tableaux constituent une partie de la décoration murale, qu’ils soient luxueux ou non. Les papiers peints, quant à eux, sont les éléments décoratifs les plus utilisés, car dotés de motifs d’impressions. Que vous soyez dans votre salon, votre cuisine ou votre chambre, vous pouvez faire usage de ces papiers peints personnalisés.

En dehors de ces accessoires, vous avez les tapis autant muraux que ceux du plancher. Lorsque vous en choisissez, ne vous affublez plus des papiers peints ou des fresques murales. Les tapis de plancher ont souvent des motifs sombres pour éviter les salissures. Par ailleurs, dans une chambre, vous devez penser à des housses, des draps ou encore des rideaux. Sur des tissus en coton ou en polyester, vous pouvez adopter des motifs à l’effigie de New York sur les housses ou les draps.

  Les rideaux imprimés : Made in France

Les autres accessoires

Les horloges avec la silhouette de la ville ou des horloges murales pourraient vous donner plus de plaisir à lire l’heure à l’effigie de la grande pomme. En dehors de cela, vous pouvez opter pour des stickers muraux avec des messages assez chaleureux qui mettent en évidence la mégalopole.

Terminer les formes de décoration d’intérieur sans parler des sculptures serait omettre un goût raffiné de cet art. Ainsi, vous pouvez commencer par des sculptures de monuments identitaires de la ville ou de ses personnalités. Ils peuvent être en bois, en marbre ou en verre : tout dépend des endroits où vous les placez.