Aménager une décoration africaine dans votre salon

Qui n’a jamais rêvé d’apporter chez soi l’atmosphère chaleureuse de l’Afrique ? Cultures authentiques et paysages extraordinaires peuplés des plus majestueux animaux.
Pour décorer votre salon dans une ambiance africaine, il est nécessaire d’utiliser des couleurs chaudes rappelant la savane : couleur sable, orange et rouge du couché de soleil, jaune des hautes herbes sèchent, et le marron rappelant les arbres et la nature aride en général.

Votre décoration africaine doit également rappeler la vie sauvage de ce pays, une propriété qui le rend si unique. Vous pouvez apporter des sculptures sous la forme d’animaux africains comme les girafes, éléphants, félins, singes… Ou encore sous la forme de textiles aux motifs de leur peau pour les coussins ou votre tapis, très bien imité chez les spécialistes.

Sur les murs n’hésitez pas à incorporer la culture si riche des tribus africaines, comme de grands masques sculptés dans le bois ou toutes sortes d’objets africains.

Pour votre mobilier, utilisez des matières vivantes comme le bois foncé le rotin et le bambou. Ne pas encombrer de gros meuble, la décoration africaine est simple et légère. Votre canapé sera de couleur foncée pour produire un effet contrasté par rapport au mur.

La décoration africaine apportera de la chaleur et de la convivialité à votre pièce. L’Afrique est un univers très riche, alors faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *