Idées déco maison et aménagement habitat
 

La tenture murale dans la décoration intérieure

Comment décorer les pans de murs de sa maison ? Voilà bien une question que de nombreux Français.es se posent. Et pour cause ! Il n’est pas toujours simple d’arrêter son choix. Peintures, papiers  peints, stickers … aujourd’hui le choix est large, presque trop, et les consommateurs finissent par s’y perdre. Alors, comment décorer un mur pour embellir et mettre en valeur son intérieur ?

Les avantages d’une tenture murale

Parmi les solutions sur le marché, la tenture murale fait partie de celle qui permettent de nombreux styles, le tout de manière assez simple, tout en étant peu coûteux. En effet, l’installation d’une tenture murale ne requiert pas de compétences particulières ou de matériel particulier.

Les différentes tailles, motifs et couleurs permettent de nombreux styles, qu’ils soient sobres ou haut en couleurs ! Il devient ainsi facile de créer une ambiance zen propice à la méditation. Voilà de quoi donner une touche atypique à votre espace intérieur et lieu de vie.

tenture-murale-mandala

Que ce soit pour le salon ou la chambre, les tentures murales peuvent s’installer dans de nombreuses pièces de vies. De par leurs différentes tailles (petites, moyennes ou grandes), on peut les installer à l’unité ou côte à côte. Vous pouvez retrouver d’autres articles à cette adresse histoire de vous faire une idée des possibilités de décor.

Comment poser une tenture murale ?

Il y a bien les traditionnelles punaises pour coller au mur une tenture murale, mais d’autres méthodes existent ! A savoir : plus on utilise de punaises, et moins il y a de risques que la tenture se détende entre les différents points d’attaches.

  Une idée cadeau et déco murale très personnalisée

Parmi les bonnes astuces à connaitre : coller une baguette de bois en haut de la tenture … Ceci évite que la partie haute se gondole. Autre moyen pratique : le scotch double face, oui, on y pense pas toujours, mais ce dernier est facile d’utilisation  et simplifie la vie. Il permet d’éviter de percer les murs, et donc de les abîmer … cette solution est idéale, notamment lorsque l’on est locataire de son logement 😉