Idées déco maison et aménagement habitat
 
Comment choisir son tableau manga selon le style de décoration ?

Comment choisir son tableau manga selon le style de décoration ?

Les tableaux mangas constituent de véritables accessoires décoratifs qui peuvent embellir n’importe quelle pièce de la maison. Généralement, ils sont appréciés à leur juste valeur par les enfants et adolescents fan d’animes. Ainsi, ces objets déco trouvent mieux leur place dans la chambre de ces derniers ou dans une salle de jeu.

Mais si vous êtes un véritable fan, rien ne vous empêche d’accrocher ce type d’image dans votre salon. Certaines toiles, bien qu’inspirées de mangas, restent néanmoins très neutres. Alors que les styles comme le minimaliste et le moderne évitent les encombrements et les ornements, d’autres vous permettent de tout oser. Voici comment sélectionner un tableau manga selon l’ambiance d’une pièce.

Un tableau avec objets métalliques dans une décoration industrielle

Le design industriel s’inspire de l’époque où le métal, la machine et la brique prédominent. Aujourd’hui, de nombreux mangas se basent sur cette ère, parmi lesquels Full Metal Alchimist et L’attaque des titans. Si vous souhaitez intégrer un tableau manga dans votre décoration, c’est vers ce type d’anime que vous devriez vous tourner.

Choisissez une toile qui met en avant les objets de l’époque industrielle. Autre point important, vous devez respecter la palette de couleur du style industriel. Optez de préférence pour des images incluant les tons neutres à l’instar du marron, du brun, du noir, du crème et du gris.

  Comment choisir une fenêtre en alu ?

Un tableau manga aux couleurs vives dans un style bohème

Les personnes qui optent pour le style bohème apprécient particulièrement les teintes vives. C’est un design qui va hors des conventions et n’hésite pas à superposer les matériaux.

Ce qui constitue une bonne nouvelle si vous avez un faible pour la décoration manga et que vous recherchez un tableau original. La palette de couleurs ici inclut le marron, le vert, le métallisé, le violet, l’orange, le bleu et le doré. Vous pouvez donc vous tourner vers un tableau Nanatsu où le joli visage d’Ellaine rayonne sous ses brillants cheveux dorés. Une toile Dragon ball Z shenron mosaïque mérite aussi le détour.

Une toile aux couleurs légères dans un design scandinave

Le style scandinave constitue une véritable tendance en matière de décoration. Généralement, l’intérieur est spacieux, avec peu d’accessoires, beaucoup de lumière naturelle et des planchers légers. La palette de couleur mise en avant ici inclut le blanc, le noir, le gris et le marron.

Le tableau manga que vous choisissez doit également respecter cette atmosphère douce, calme et chaleureuse. Optez pour une toile de préférence en noir sur blanc, de petite taille, avec un nombre limité de pièces.

Un tableau manga avec des teintes végétales pour un design rustique

Si votre intérieur incorpore des poutres, meubles et comptoirs en bois dans des finitions usées, il appartient au style rustique. Ce design se montre plutôt vieux jeu, puisqu’il est davantage adopté dans les chalets. Mais il semble aussi de plus en plus tendance dans les maisons situées en ville.

  Quel contrat gaz privilégier contre l’inflation des prix de l’énergie ?

Si vous pensez qu’un magnifique tableau manga ne sera pas de trop dans un décor rustique, alors choisissez un accessoire en phase avec la palette de couleurs. Celle-ci comprend notamment le marron, le vert, le doré, le gris et le beige. Ce serait bien que votre toile incorpore un peu de végétation, puisque le style rustique se sert d’accessoires extérieurs comme les branches, les bûches et le bois de récupération.

Un tableau manga au design léger dans une décoration contemporaine

Le style contemporain s’inscrit dans les tendances actuelles du design. Il mise sur la simplicité et la sophistication. Il se distingue par l’espace ouvert, non encombré, avec un accent particulier sur la ligne et la forme. Les colorations ne sont pas vives, mais se limitent généralement aux teintes de type marron, crème, taupe, blanc et noir.

Tournez-vous vers une toile manga au design unique et discret. Vous pourrez le commander avec un cadre en bois léger et aux lignes pures.

Un tableau manga simple pour un design traditionnel

Si vous adoptez le style traditionnel dans votre intérieur, un tableau manga aux teintes chaudes viendra embellir votre décoration. L’avantage de ce design repose sur son aspect chaleureux et accueillant. Un joli coucher de soleil peut certainement convenir, ou le tableau dragon ball Z boules de cristal.

Ce dernier se distingue par son design original. Bien qu’inspiré d’un manga, il serait parfait dans une chambre d’adulte. Vous devez rester simple sur le choix, parce que le style traditionnel préfère des murs neutres, des teintes riches, ainsi que des accessoires dorés et argentés.

  Rénover et aménager sa maison

Un tableau aux teintes neutres dans un décor transitionnel

Le style transitionnel combine à la fois contemporain et moderne. Vous pouvez ajouter des ornements à votre décor, à condition que ces derniers ne s’imposent pas trop dans la pièce. Les couleurs les plus adaptées ici incluent le marron, le taupe, le brun, le crème et le gris.

N’hésitez pas à accrocher un petit tableau aux teintes neutres sur le mur. Une toile Dragon ball super black destruction de taille réduite pourrait très bien convenir.

Vous l’aurez compris, les toiles mangas ne se limitent pas aux accessoires décoratifs pour chambres d’enfant et d’adolescents. D’autres peuvent se montrer très originales, et plaire aux individus qui ne s’y connaissent pas beaucoup en dessins animés.