Idées déco maison et aménagement habitat
 
Les choses à savoir lors de l’achat de fenêtres à double vitrage

Les choses à savoir lors de l’achat de fenêtres à double vitrage

Installer ou remplacer des fenêtres existantes n’est pas un projet facile à entreprendre. Avec de nombreuses entreprises sur le marché, désireuses de vous proposer une offre sur un marché très concurrentiel, il peut sembler que cela puisse jouer à votre avantage. Mais il est utile de prendre en compte quelques éléments avant de choisir le bon double vitrage ou les bonnes fenêtres de remplacement pour votre maison.

Ici, vous trouverez quelques conseils sur les fenêtres à double vitrage et les avantages du double vitrage. Nous avons rassemblé ici quelques conseils sur le double vitrage pour vous aider à prendre le meilleur départ possible.

Choix d’un installateur de fenêtres

Choisir un petit installateur de portes et fenêtres plutôt qu’une grande entreprise nationale peut vous faire économiser de l’argent. Ces grands géants du double vitrage ont des coûts de fonctionnement énormes sous forme de publicité à la télévision, dans les journaux et à la radio, d’annonces sur Internet et de salles d’exposition tape-à-l’œil. Ils récupèrent normalement leurs frais généraux par le biais de leurs clients. En vous adressant à une entreprise locale, vous bénéficierez d’une approche plus personnelle et pratique.

Lorsque vous faites appel aux consultants en vitrage, un consultant local est désigné pour examiner en détail tous vos besoins en matière de fenêtres et de portes.

Représentants commerciaux

Il arrive parfois que les représentants en double vitrage travaillent à la commission et sont susceptibles de soutirer le plus de profit possible aux clients. Mais les choses sont faites différemment dans d’autres entreprises…

  Tapis de bain : comment opérer le choix adéquat 

Un consultant étudiera votre propriété et discutera avec vous des mérites et des coûts probables des fenêtres et des portes ainsi que des types de double vitrage, tels que les fenêtres en PVC, avant de consigner vos souhaits dans un document d’appel d’offres. Le consultant utilisera ensuite ce document pour rechercher pour vous les coûts auprès d’un maximum de 10 entreprises de double vitrage agréées les plus rentables et les mieux adaptées à vos besoins.

Choisir le bon type de verre

La technologie du verre d’aujourd’hui est la meilleure et la plus isolante. Les vitres à double vitrage installées dans les portes et les fenêtres sont classées A, B ou C – A étant le meilleur. Vous avez le choix entre plusieurs types de verre, comme

  • le verre autonettoyant,
  • le verre de sécurité trempé
  • le verre obscurci.

Le choix du verre adapté à une pièce spécifique peut être facilité par l’intervention d’un bon conseiller.

Sécurité des fenêtres

Il est bon de clarifier les caractéristiques de sécurité des fenêtres avec les sociétés de double vitrage. Certains sont fournis en standard avec le double vitrage, mais toutes les fenêtres et portes ne sont pas identiques. Il peut être rentable à long terme de discuter des mises à niveau. Il n’est généralement pas très coûteux d’améliorer les serrures et cela vaut souvent la peine de dépenser un peu plus.

Bruit et chaleur extérieurs

Le double vitrage permet de réduire le bruit extérieur et constitue un excellent isolant pour la maison. Si vous envisagez de remplacer vos fenêtres uniquement en raison de la pollution sonore, il est bon de garder à l’esprit que le vitrage secondaire est considéré comme plus efficace pour réduire le bruit. Là encore, ce type de vitrage est utile lorsque vous cherchez à vous isoler. Il réduira votre empreinte carbone ainsi que vos factures de chauffage.

  Dénicher le frigo qu'il vous faut