Idées déco maison et aménagement habitat
 
Où trouver le mobilier pour votre déco ?

Où trouver le mobilier pour votre déco ?

Aménager votre intérieur pour trouver la décoration parfaite prend parfois du temps. Entre le choix du mobilier, le style à définir où se procurer le mobilier et les accessoires, et enfin comment les agencer correctement pour avoir la déco idéale — il n’y a pas lieu de plaisanter et de traîner. Dans cet article, on vous livre les meilleurs mobiliers à intégrer à votre intérieur pour une maison à votre image et très tendance par la même occasion.

La déco idéale pour un salon convivial

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison, voilà pourquoi il est essentiel de lui apporter la déco parfaite. En général, c’est la partie de la maison où l’on passe le plus de temps lorsqu’on est chez soi. C’est également l’endroit pour regarder un film avec la famille, pour recevoir des amis ou encore pour lire un livre tranquillement, donc elle se doit d’être aménagée avec soin.

Le choix de chaque meuble déco et des accessoires à intégrer dans une pièce à vivre se définit à partir du style que vous voulez adopter à la pièce. Pour créer une ambiance chaleureuse et cocooning, optez pour un grand canapé confortable, une table basse en bois de couleur naturelle et complétez par des poufs.

Il existe également des ensembles de tables basses de types gigognes auxquels vous pouvez mettre des petites plantes d’intérieur, des photophores ou autres éléments de déco. Ces petites tables légères qui s’imbriquent permettant, non seulement – de gagner de la place, mais donneront également un rendu très chaleureux à votre salon.

  Store Lyon : bien choisir son store extérieur

Une fois le mobilier choisi, il ne vous reste plus qu’à compléter votre intérieur par des accessoires. Un tableau pour habiller un mur nu, des tapis aux couleurs chaudes, quelques coussins aux tons pastel pour rehausser l’humeur de la pièce.

Quelle déco pour votre nouvelle salle de bains

Avant de procéder à la décoration d’une salle de bains, il est primordial de faire un état des lieux. Assurez-vous bien que des mauvaises odeurs ne s’échappent pas des toilettes ou qu’aucune canalisation n’est bouchée.

deco-salle-de-bain

Si vous constatez quelque chose d’anormal, cela peut s’agir de votre fosse septique ou toutes eaux qui nécessitent un entretien. Mais attention, vidanger une fosse septique doit être effectué par un professionnel afin d’éviter tout problème irréversible et retarder la rénovation de votre salle de bains.

Les mobiliers pour salles d’eau, non seulement d’être pratiques sont également là pour les sublimer. Ces pièces sont souvent assez petites, mais vous pouvez très bien les aménager avec goût. Un meuble de rangement sous vasque peut faire gagner de la place et si vous la choisissez en bi-matière bois et métal — il donnera une touche art déco à votre salle de bains. Les commodes pourvues de tiroirs sont également très ergonomiques et peuvent s’adapter à tous les styles.

Et si vous préférez un meuble intemporel, une colonne de rangement contemporaine ou une armoire avec des étagères réglables feront très bien l’affaire. Vous pouvez choisir leur gabarit en fonction de la taille de votre salle d’eau, car ces meubles sont proposés en plusieurs dimensions et se déclinent également en différents matériaux et couleurs.

  Trouver le style adéquat pour son salon

Trouver la touche déco qui rend votre chambre originale

La déco d’une chambre à coucher se doit d’être inspirante et reposante pour des nuits paisibles et des réveils toniques. Le mobilier à intégrer dans une chambre doit de ce fait être fonctionnel et décoratif en même temps. Il existe une multitude de possibilités pour customiser une chambre, mais l’essentiel est de définir l’ambiance que vous voulez apporter à la pièce.

deco-chambre

Les meubles de style industriel sont aujourd’hui très tendance. Les lignes épurées de ce style rappelle au design minimaliste, ce qui peut très bien s’adopter dans une chambre à coucher. Toutefois, depuis le lit, passant par les tables de chevet jusqu’aux étagères de rangement, il est indispensable de jouer la carte de l’harmonie. Vous pouvez opter pour un lit en chêne blanc avec une table de nuit de la même gamme et compléter par une armoire ou une commode de style contemporain.

Par contre si vous préférez apporter une ambiance plus chaleureuse à votre pièce, vous pouvez y disposer un fauteuil confortable ou un pouf. Au pied du lit ou face à la fenêtre, il fera un coin lecture idéal. Vous pouvez également ajouter quelques éléments de déco — comme une lampe à pied, des tapis colorés, quelques tableaux sur les murs et une tête-lit originale — pour achever votre décoration.

Les meubles parfaits pour donner du cachet à votre cuisine

Vous trouvez que votre cuisine manque quelque chose ou vous avez juste envie de changer quelques meubles ? Dans tous les cas, il faut savoir choisir avec soin les éléments pour la relooker. À partir du style que vous avez déjà, vous pouvez vous en inspirer pour compléter votre déco. Toutefois, une précaution est à prendre avant de se lancer : savoir détecter les mobiliers pratiques et esthétiques par la même occasion ? D’ailleurs, c’est le grand défi de la remise à neuf d’une cuisine.

  Passer ses meubles par la fenêtre dans le cadre d’un déménagement

deco-cuisine

Outre le plan de travail et l’ilot central, chaque meuble déco participe également à sublimer votre cuisine. Il existe une infinie possibilité en termes de relooking de cuisine. Si votre cuisine est dans un style rétro — vous pouvez y intégrer une desserte à deux ou trois étagères avec plusieurs compartiments dans le même ton pour perfectionner le rendu.

En plus d’être décoratif, une desserte vous apporte des rangements supplémentaires et peut être déplacée dans toute la pièce si vous la choisissez avec des roulettes. Si votre cuisine est assez spacieuse et que vous vouliez la combler un peu, vous pouvez y ajouter une petite table près de la fenêtre pour prendre vos repas avec une vue sur votre jardin. Par contre si c’est la place qui manque dans la pièce, optez pour les rangements en hauteur fixés aux murs. Vous pouvez les choisir sur mesure pour optimiser chaque surface disponible.