Idées déco maison et aménagement habitat
 
Pourquoi recourir aux services d’un garde-meuble à proximité de chez soi ?

Pourquoi recourir aux services d’un garde-meuble à proximité de chez soi ?

À la suite d’un déménagement ou à des travaux dans votre entreprise, il se peut que vous ayez besoin de stocker vos effets personnels ou vos équipements professionnels dans un lieu sécurisé. De même, il se peut que vous fassiez face à l’encombrement dans votre habitation ou sur votre lieu de travail. Dans l’un ou l’autre des cas, la location d’un garde-meuble à proximité de chez vous est la clé pour se simplifier la vie. 

À qui s’adressent les services proposés par une entreprise de garde-meuble ?

Les prestations d’une entreprise de garde-meuble sont parfaitement adaptées aux besoins des particuliers, mais aussi des professionnels. Ces derniers peuvent compter sur cette solution d’entreposage pour profiter d’un espace de rangement sur une longue durée. En effet, contrairement au self-stockage, le garde-meuble permet d’entreposer ses effets personnels et/ou professionnels sur des périodes généralement comprises entre 3 et 6 mois, voire davantage. Il faut toutefois préciser qu’il est possible de louer un espace de stockage pour une durée d’un mois seulement. 

Cette option de stockage est à privilégier lorsque vous prévoyez d’accéder très rarement, voire carrément pas du tout, à vos biens le temps de la durée de location.  De ce fait, la location d’un espace de rangement dans un garde-meuble est surtout destinée aux personnes qui comptent s’expatrier, à la recherche d’un nouveau logement ou encore qui ont pris leur retraite à l’étranger. Mais dans l’absolu, il est fortement recommandé de déposer ses biens dans un garde-meuble à proximité de chez soi, d’un proche ou de son entreprise.

  Faire une décoration naturelle esprit champêtre

Pourquoi choisir un garde-meuble près de chez soi ?    

Quelle est l’importance de trouver un garde-meuble à proximité de chez soi ? La réponse apparaît pourtant, comme une évidence, accéder plus facilement et plus rapidement à son espace de stockage. À chaque fois que le besoin se fera sentir, vous pourrez prendre la décision de déposer vos affaires ou plutôt de les récupérer. 

Cependant, il faut préciser que contrairement à un garde-meuble libre-service (self-stockage), l’accès aux biens stockés se fait sur prise de rendez-vous, notamment lors des heures d’ouverture du centre de stockage. Autre précision qui vaut son pesant d’or, le dépôt et le retrait d’objets de l’unité occasionnent des frais supplémentaires. 

Peut-on faire confiance à un service de garde-meuble ?

Bien que le risque zéro n’existe pas, il faut toutefois saluer les mesures de sécurité élevées prises par les services de garde-meuble français. En effet, tout est fait pour que les locataires puissent récupérer leurs biens en parfait état. Dès la livraison, des équipes de déménageurs prennent soin de décharger minutieusement vos affaires. Ces dernières seront emballées dans du papier bulle ou dans du papier kraft afin de les protéger contre les chocs, la poussière et/ou les rayures.

Les entrepôts dans lesquels sont stockés les biens des locataires font l’objet d’une surveillance accrue. Notamment grâce à la présence de systèmes de télésurveillance de pointe. Des alarmes de sécurité sont également installées à des endroits stratégiques afin de détecter les intrusions des cambrioleurs. Par ailleurs, des dispositifs anti-incendie sont employés afin de prévenir la survenance des feux. Pour terminer, il n’est pas rare que des centres de stockage optent pour la présence de vigiles afin de renforcer les contrôles à l’entrée et à la sortie des entrepôts.