Idées déco maison et aménagement habitat
 
Comment moderniser sa cuisine ?

Comment moderniser sa cuisine ?

Une rénovation complète de la cuisine peut être coûteuse et prendre du temps, cependant un simple relooking de cuisine est plus facile que vous ne le pensez. Laissez-nous vous présenter des astuces faciles pour moderniser votre cuisine sans le coût d’une rénovation complète de la cuisine – économisant ainsi votre temps et votre budget.

Moderniser l’éclairage de la cuisine

L’éclairage est aussi important pour le look qu’il crée que pour sa fonctionnalité dans votre cuisine. En remplaçant les anciennes installations par de nouveaux éclairages tendance, vous donnerez un coup de jeune à toute la pièce.

Remplacer les “couvres-fenêtres”

Les idées de décoration pour l’habillage des fenêtres doivent être considérées comme une partie importante du design de votre cuisine. Installez des stores, des rideaux, des persiennes ou des volets pour régler les problèmes d’intimité et de sécurité et contrôler la quantité de lumière qui entre dans votre cuisine.

Étagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont un outil parfait pour personnaliser votre cuisine et y apporter de la couleur et du caractère. Essayez d’exposer un mélange d’objets décoratifs et utiles – ou mieux encore, les deux !

Remplacer les meubles

Plutôt qu’un réaménagement complet, remplacer la porte et/ou les poignées de vos armoires de cuisine par une poignée de cuisine moderne est une idée de rénovation de cuisine très abordable. Utilisez des applications de planification en ligne ou en magasin pour jouer avec différentes couleurs et finitions et trouver une combinaison que vous aimez. N’ayez pas peur de mélanger et d’assortir et de repousser les limites du design – soyez courageux et optez pour un changement audacieux.

  Bricoler, c’est aussi pour les enfants

Acheter de nouveaux tabourets de bar

Pour une transformation de cuisine bon marché, l’une des choses les plus faciles à remplacer si vous avez un banc d’îlot de cuisine est votre ensemble de tabourets de bar. En raison de leur fréquentation élevée, ils ont tendance à montrer des signes d’usure avant les autres parties de votre cuisine, alors gardez l’œil ouvert pour un nouvel ensemble, qui peut faire une forte impression sur le style général style. Achetez la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre et envisagez des tabourets rembourrés avec une structure solide qui peut résister à quelques transformations avec un nouveau rembourrage.

tabourets de bar

Un mur peint avec de la peinture pour tableau

Un mur en peinture à la craie est un ajout pratique, amusant et élégant pour la cuisine. Qu’il s’agisse d’un mur entier ou simplement d’un grand panneau, choisissez un mur central qui soit à portée de main pour tout et qui dispose de beaucoup d’espace devant lui pour se tenir debout pendant que vous écrivez (ou les enfants). Gardez à l’esprit le risque de débordement dans les zones humides et de taches de graisse dans les zones de cuisson.

Refaire la crédence de la cuisine

Une crédence en carrelage est la finition la plus résistante pour supporter tout ce que vous faites subir à votre cuisine – la cuisson, le lavage et la préparation des aliments exigent tous une surface résistante et facile à entretenir. Si la vôtre est encore en bon état, mais qu’elle a l’air un peu vieillotte, envisagez un lifting abordable en refaisant le carrelage, en refaisant les joints ou juste en peignant les carreaux existants avec une peinture pour carrelage spécialisée.

  Piscine Distripool : pourquoi choisir cette piscine ?

Peindre les meubles et / ou les murs

En termes de rentabilité, rien ne permet d’étirer davantage le budget de rénovation d’une cuisine qu’une remise à neuf complète avec de la peinture.

  • Les murs,
  • les armoires,
  • le plafond
  • et même les sols

… peuvent tous être repeints pour donner à votre cuisine un aspect neuf. Si vous cherchez des moyens abordables de faire paraître votre petite cuisine plus grande, optez pour la légèreté et la luminosité d’une palette entièrement blanche.