Idées déco maison et aménagement habitat
 

Les oreillers bio coton et latex naturel : pour passer de meilleures nuits

Nul ne peut ignorer les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil. Dormir est en ce sens, un besoin vital. Et pour assouvir ce besoin, il est impérieux de s’assurer tout le confort requis. Ainsi, outre un bon lit, il faut ajouter un oreiller de qualité, ultra doux qui puisse stimuler la sécrétion de l’hormone du sommeil qu’est la mélatonine. Vous ignorez quel oreiller choisir pour profiter d’un sommeil réparateur ? Nous vous aidons dans ces lignes à procéder au meilleur choix.

Un sommeil de qualité : pourquoi l’oreiller est-il indispensable ?

Chaque nuit est une opportunité de plus pour renouer avec un sommeil de qualité. Si vous estimez mal dormir, alors il est opportun de revoir votre plan d’action. En effet, prendre soin de son sommeil, relève d’un art qu’il convient de maitriser en se munissant des bons outils. À ce titre, un oreiller bio coton en latex 100 % naturel est un parfait allié. Savez-vous que le simple fait de dormir sans un oreiller constitue une mauvaise habitude liée à la literie ?

Tant il est donc important de se munir d’un oreiller, tant il est important de se munir d’un oreiller de très bonne qualité. Ainsi, si vous rêvez de dormir durant des heures sans craindre d’avoir à vous retourner dans tous les sens, optez pour un oreiller bio. Un oreiller bio est fait de matières 100 % écologiques, tant pour le garnissage que pour l’enveloppe. L’enveloppe des oreillers bio faits d’un coton écologique offre une meilleure respirabilité ainsi qu’une douceur qui vous propulsera dans les bras de Morphée.

  Comment décorer une pièce en partant de rien ?

Oreiller bio coton ou latex : quel est le meilleur choix ?

Il faut remarquer que le choix n’est pas toujours aisé. En effet, le latex ainsi que le coton présente tous des avantages non négligeables, qu’il convient à chaque utilisateur d’apprécier.

L’oreiller en latex naturel

L’oreiller en latex naturel fait donc appel à un certain nombre de propriétés. Vous le savez sans doute, le latex est réputé pour sa grande élasticité. Il est d’ailleurs bien souvent utilisé pour la conception des matelas. Ces bienfaits tendent ainsi fortement à améliorer le cycle de sommeil. Retenez ainsi en premier lieu qu’un oreiller en latex est très ergonomique. En effet, celui-ci épouse de façon naturelle la forme du corps, ce qui est de nature à conférer un grand confort et un bon soutien pour la nuque.

Si vous dormez assez souvent sur le dos, ce type d’oreiller sera votre meilleur atout face à des nuits de sommeil difficiles. En second lieu, un oreiller en latex assure une meilleure respirabilité. Cela se traduit notamment par les micros perforations qui favorisent une bonne circulation de l’air. En troisième lieu, nous vous vanterons la grande durée de vie des oreillers en latex. Aussi denses que durables, les oreillers en latex conservent pour une longue durée toutes leurs propriétés des premiers jours. Vous pourrez ainsi les conserver pour une durée avoisinant les 5 ans.

L’oreiller en coton bio

Vous transpirez beaucoup pendant votre sommeil ? Un oreiller en coton bio représentera un très bon investissement en plus d’être un bon compagnon de nuit. En effet, le coton bio vous permettra de renouer avec des nuits plus reposantes et hygiéniques. Conçu dans une matière écoresponsable, ce type d’oreiller permet une parfaite régulation de votre température, en vous assurant une bonne ventilation. Valeur sure dans le domaine de la literie, le coton bio est un grand antibactérien.

  Entretien piscine : combien cela coûte ?

Peu importe la position que vous adopterez durant votre sommeil, un oreiller en coton bio soutiendra efficacement votre tête, et vous évitera du coup des crampes musculaires au réveil. Ne faites donc plus l’erreur de choisir n’importe quel type d’oreiller. La qualité de votre sommeil en dépend grandement. Un oreiller conçu dans une matière naturelle 100 % bio est le meilleur plan d’action pour retrouver des nuits de sommeil confortables et paisibles.

Nos conseils pour prendre soin de votre oreiller

Oreiller en coton bio ou en latex naturel, il est capital que vous veilliez également à leur entretien. Une façon pour vous de témoigner également votre reconnaissance, mais surtout de conserver pour longtemps leurs propriétés. Comme conseils pratiques, pensez à nettoyer régulièrement votre oreiller, pour éviter la prolifération des nids de bactéries. Aussi, veillez à toujours laver et à procéder à la désinfection de votre oreiller tous les trois (3) mois.