Décoration contemporaine : coussins design en laine feutrée naturelle

Dans la boutique déco ethnique, la décoration ethnique côtoie la décoration contemporaine, aujourd’hui nous vous présentons Ronél Jordaan qui est à l’origine de nos coussins galets Rock et de nos coussins galets.

Coussins galet, coussins design : origine

Coussin Rock Ronel Jordaan

Coussin “Rock”
Ronél Jordaan, designer textile : expressions en laine feutrée.

Designer textile depuis 28 ans, Ronél Jordaan est inspirée par les éléments de la nature et donne libre cours à son imagination en utilisant comme moyen d’expression de prédilection la laine feutrée à la main.
Ce matériau utilitaire, employé depuis des siècles, est obtenu par le frottement entre elles de fibres de laine qui s’entremêlent.
Un procédé unique…

Ronél a conçue et développée une technique de feutrage unique lui permettant de réaliser des pièces de grandes envergures à l’image de ses coussins et poufs « Rock » qui ne comportent ni rembourrage ni couture.

Coussin galet

 

Coussin Galet
Une conscience sociale…

Ronél a formé à l’art du feutrage un groupe de femmes issu de milieux défavorisés. Ces femmes sont aujourd’hui étroitement associées à l’ensemble de ses créations.

Ces femmes produisent des articles avec Ronél et ont commencé à créer leurs propres dessins avec son aide. A travers ce projet, elles bénéficient d’un revenu décent pour elles-mêmes et leurs familles, leur permettant d’envisager un futur plus serein.
Une conscience environnementale…
“Le respect de l’environnement et le développement durable ne sont pas pour Ronél une tendance mais une partie intégrante de son éthique.”

Les fibres utilisées dans ses fabrications (laine de mérinos, coton, lin & soie) sont toutes naturelles et renouvelables. Elles proviennent toutes d’Afrique du Sud. Par ailleurs, l’eau utilisée pour le feutrage dans son atelier studio est intégralement recyclée et réutilisée.
Les créations de Ronél ont été présentées à travers le monde.

– Récemment au SIDIM de Montréal qui lui a décerné en mai 2007 un prix d’excellence pour l’ensemble de ses designs.

– Le magazine VISI l’a nominée en 2006 parmi le Top 10 des designers sud-africains et le magazine Elle Decoration lui a remis un Elle Decor International Designer Award en 2005. (Prix EDIDA)
Les créations de Ronél Jordaan sont idéales pour agrémenter son intérieur d’une touche ethnique chic naturelle

Les coussins galets permettent de s’improviser une décoration naturelle “trompe l’oeil” plus vrai que nature tant le rendu est semblable à la réalité tandis que les coussins design carrés ou de formes rectangulaires, trouveront aisément leurs marques sur votre sofa.

A vous de laissez libre cours à votre imagination pour profiter de ces créations en provenance d’Afrique australe et leur donner toute la place qu’elles méritent dans votre “home sweet home”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *