Une déco rétro pour toute la maison

Si le mobilier et la déco design a toujours la cote, beaucoup préfèrent le charme d’antan pour son aspect plus chaleureux. C’est exactement l’esprit de la boutique Retrodeco qui nous propose plus de 2500 références en stock afin de reproduire une ambiance rétro conviviale, pleine de poésie et de séduction.

Marie et son équipe se mettent régulièrement à la recherche de nouveautés afin de nous offrir une décoration inspirée du rétro et du vintage pour le charme particulier qui s’en dégage.

La boutique nous présente 8 styles de déco différents pour se créer un décor original:

  • atelier : avec 85 articles déco proposés, optez pour un mélange de matières brutes (bois et métal) afin de donner une atmosphère industrielle ou d’usine à votre intérieur.
  • bistrot : retrouvez l’ambiance des bistrots d’antan dans votre cuisine.
  • bord de mer : envie d’une thématique marine pour votre salon ? Retrouvez des objets de décoration rétro pour apporter dans votre maison cet esprit bord de mer.
  • brocante : faites croire que vous avez passé des heures à chiner des objets avec une ambiance brocante 😉
    campagne : l’esprit de la campagne en plein centre ville, pourquoi pas ! Près de 300 références disponibles dans la boutique sont là pour vous donner libre cours à vos envies.
  • cosy : pour retrouver le charme du rétro et se plonger dans un espace de douceur.
  • charme  : créez vous un univers rétro de cottage anglais ou d’ancienne maison de campagne avec des objets déco variés.
  • vintage : les nuances acidulées et les dessins au caractère nostalgique des articles rétro apporteront une touche vintage de ci de là.

Retrodeco, c’est plein de petits objets déco pour notre décoration ou pour le plaisir d’offrir un cadeau original !

Pour les plus courageux qui préfèrent le fait maison il vous faudra beaucoup de patience et bien souvent réaliser vos décoration par vous-même ! Être bien équipé en matériels divers de travaux sera un incontournable : boulonneuse, équerre, ponceuse et autres outils spécifiques seront obligatoires ! Vous pouvez soit les acheter, les louer ou encore vous les faire prêter.

Cette tendance est en plein essor et conquis de nombreux français sous le nom du DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *