Idées déco maison et aménagement habitat
 

Porte bijoux ou arbre porte bijoux ? Lequel adopter ?

Voilà un accessoire fort utile au quotidien. Comment le préférez vous ?

Porte bijoux muralVous êtes plutôt porte bijoux mural ou arbre porte bijoux ?

A chacun son charme et ses différences.

L’un s’accrochera au mur pour suspendre et mettre en valeurs vos colliers, boucles d’oreilles et autres bijoux…

 

Arbre porte bijouxTandis que le second se posera sur votre coiffeuse ou dans votre salle de bain pour y suspendre à ses branches vos plus beaux bijoux !

Tous deux originaux, ils sont à la fois décoratifs pratiques et sortent de l’ordinaire. Reste à savoir si vous préférez opter pour la décoration murale en fer forgé ou l’arbre en feuille de bananier.

Une chose est sure, vous pourrez sélectionner vos bijoux en un clin d’œil pour les accorder à vos tenues.

Côté prix : 29.90€ pour le porte bijoux mural et 25€ pour l’arbre en feuille de bananier.

Bien choisir son arbre à bijoux

Si vous cherchez à ranger convenablement vos bijoux pour les trouver plus facilement et ne pas les abimer, l’arbre à bijoux est une très bonne idée. Maintenant, vous devez prendre le temps de bien le choisir, pour qu’il vous donne entière satisfaction. Vous devez donc vous intéresser aux points suivants :

  • la capacité de rangement du support
  • le type de bijoux
  • le design

En ce qui concerne la capacité de votre arbre à bijoux, c’est évidemment pour vous assurer de pouvoir tout y ranger. Faites donc le point sur votre stock de bijoux. Sachez que certains ont une base en forme de coupelle, ce qui peut vous permettre d’y déposer notamment vos bagues, en mode vide-poche. Ensuite, regardez le poids que l’arbre est en mesure de supporter. Les modèles en métal seront susceptibles de porter plus de poids qu’un modèle en plastique.

  Quizz beauté bio : gagnez vos cosmétiques bio

Il est également important de choisir un arbre adapté au type de bijoux que vous avez en votre possession. Le nombre global ne suffit pas. Vous n’aurez pas les mêmes besoins si vous avez une majorité de boucles d’oreilles et très peu de bracelets. Par exemple, si vous avez des bijoux Thomas Sabo et particulièrement des colliers, il est crucial que les chaines ne s’emmêlent pas. Chacun doit pouvoir trouver sa place et ne plus bouger une fois rangé. Ainsi, le bijou ne sera pas abimé et vous ne perdrez pas de temps au moment de le passer à votre cou.

Enfin, concernant le design, à vous de voir en fonction de votre décoration de chambre, pour qu’il s’intègre parfaitement. Vous devez donc vous intéresser à la matière, mais aussi à la couleur de l’arbre à bijoux. Ainsi, tout sera parfait. Maintenant, c’est à vous de faire le point pour sélectionner le bon arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.