Idées déco maison et aménagement habitat
 
Comment choisir la serviette parfaite pour votre table à manger ?

Comment choisir la serviette parfaite pour votre table à manger ?

Vous cherchez un moyen de décorer votre table à manger, mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien, les serviettes de table sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur et de texture à votre couvert ! Et il y a tellement de plis, de placements et de designs différents que vous pouvez créer avec eux. Les conseils suivants vous aideront à trouver la meilleure serviette de table pour votre occasion et votre style personnel.

Matériaux de serviette

Les serviettes peuvent être fabriquées à partir de plusieurs types de matériaux différents. Le coton, le lin, le papier intissé et le polyester sont quelques-uns des choix courants pour les serviettes de table. Les serviettes intissé Françoise Paviot s’adaptent à toute décoration de table personnalisée. Pour cette raison, cela vaut vraiment la peine de dépenser votre argent dans des serviettes intissé. De plus, elles sont indéchirables et très résistantes. Avec un design orignal et élégant, les serviettes intissé sont absolument magnifiques. Ces des serviettes en papier, mais elles offrent une véritable sensation de tissu au toucher. Une autre option est les serviettes en tissu, mais ils ont tendance à coûter un peu plus cher.

Quoi qu’il en soit, la qualité doit toujours être la priorité absolue. À long terme, des articles de meilleure qualité, notamment les serviettes de table, vous permettent de réaliser des économies plus substantielles.

Couleur de la serviette

Il existe une gamme d’options de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cependant, il est préférable d’opter pour une couleur qui fonctionne avec la conception globale de votre table à manger. En fait, les serviettes de table peuvent être utilisées pour rendre votre table beaucoup plus colorée, vibrante et vivante. Vous pouvez opter pour une serviette subtile assortie à vos arrangements floraux discrets ; ou une couleur audacieuse pour ajouter une touche spéciale au design. Vous voudrez peut-être qu’il soit assorti à la nappe ou à une couleur totalement différente pour ajouter une autre couche au motif.

  Décoration New YORK : comment la réussir ?  

Plis de serviettes

Maintenant que vous avez choisi le tissu et la couleur de votre serviette, comment la plier ? Non seulement les options de serviettes de table sont nombreuses, mais les façons de les plier sont également infinies. Si vous cherchez en ligne, il y a des milliers d’images et de vidéos qui vous montrent les possibilités. Si vous êtes assez doué, vous pouvez transformer ce morceau de tissu carré en quelque chose de magique !

Le placement de la serviette

La dernière chose à laquelle vous devez penser est l’endroit où vous allez placer la serviette. Sera-ce dans l’assiette, sous l’assiette ou même à côté ? Il est important de prendre en considération les autres éléments de la conception, tels que la papeterie que vous aurez et la manière dont ils s’emboîteront sur la table. La serviette peut encadrer les assiettes et la papeterie ou apporter une touche de couleur pour égayer le design. La meilleure chose à faire est de jouer et de voir ce qui vous plaît le plus.