Idées déco maison et aménagement habitat
 

Les veilleuses pour enfant en bas âge : des dispositifs très apaisants !

Dispositifs créés pour diffuser une lumière tamisée, les veilleuses pour enfant en bas âge servent à rassurer bon nombre de personnes. Elles possèdent de nombreuses fonctions, mais aident également les enfants à vite s’endormir. Tout d’horizon dans cet article sur ces accessoires qui sont susceptibles d’avoir des formes très surprenantes.

Qu’est-ce qu’une veilleuse pour enfant en bas âge ?

Les veilleuses pour enfant en bas âge sont des lampes de faible intensité destinées à être utilisées pendant les nuits. Elles sont des dispositifs qui se déclinent sous différentes formes en plus d’être faciles à utiliser. De plus, elles diffusent une lumière agréable et certains de leurs modèles ont la capacité de s’adapter à la lumière des chambres à coucher. D’autres sont même en mesure de se transformer en lampe torche. Ces modèles disposent généralement d’une très bonne autonomie qui va au-delà des 70 heures dans la plupart des cas.

En outre, pour ce qui est des formes de ces dispositifs, elles vont des plus surprenantes aux plus originales en passant par les plus classiques. Elles peuvent prendre l’aspect d’une lune, d’un dinosaure, d’un fantôme ou encore d’un arc-en-ciel. Pour les découvrir, mais aussi pour acquérir des veilleuses de qualité, visitez le site internet veilleuse.fr.

  Pourquoi choisir un camping en Bretagne ?

Les différents types de veilleuses pour enfant en bas âge

Les différents types de veilleuses pour bébé qui sont en vente dans les boutiques en ligne sont légion. Ils coûtent quelques dizaines d’euros, mais sont également faciles à installer. Voici les plus prisés d’entre eux.

veilleuse-petit-pied-dinosaure-3d-pour-enfants-702x702.png

Les veilleuses dotées de berceuse musicale

Ces veilleuses sont non seulement conçues pour diffuser de la lumière dans les chambres d’enfant, mais également pour jouer des berceuses. Ces dernières aident les enfants à vite s’endormir tout en les rassurant.

D’autre part, ces dispositifs sont très faciles à personnaliser en plus d’être capables de projeter des images au plafond. Leurs voix peuvent être personnalisées avec des sons, des battements de cœur ou avec des musiques MP3.

Les veilleuses de type nomade

Les veilleuses de type nomade sont l’un des plus pratiques du marché. Elles sont transportables et se posent un peu partout (chevet, commode…).

Par ailleurs, ces lampes étant capables de s’allumer ou de s’éteindre automatiquement, elles sont parfaites pour rassurer les enfants sans les importuner. Elles se glissent facilement dans les bagages, ce qui facilite leur rangement de même que leur transport.

Les veilleuses pour enfants avec projection murale

Les veilleuses pour enfants avec projection murale diffusent des lumières naturelles, voire tamisées au plafond ainsi que sur des murs. Elles possèdent des lentilles, des images divertissantes ou encore des dessins multicolores. Plus encore, l’intensité de leur lumière se règle très facilement, mais aussi en fonction des envies. Certains d’entre eux sont équipés de plusieurs options. Ces dernières permettent de diffuser des mélodies, voire de projeter automatiquement des images.

  Besoin d'un siège auto ? Trouvez votre bonheur chez Allobébé !

Les veilleuses automatiques

Dotées d’une minuterie, les veilleuses automatiques sont des dispositifs intelligents qui se déclenchent spontanément avec des musiques douces pour calmer les enfants. Ainsi, elles sont capables de les amener à s’endormir très rapidement ou sans aucune forme d’intervention. Elles sont conçues pour s’adapter à tous les modèles de prises électriques.

Le rôle des veilleuses pour enfants en bas âge

Aussi pratiques que polyvalentes, les veilleuses pour enfants en bas âge ne sont pas uniquement conçues pour diffuser de la lumière dans les chambres des plus jeunes. En effet, elles sont également fabriquées pour apaiser les enfants, les rassurer ou les aider à s’endormir paisiblement. Ainsi, elles sauront éviter à vos enfants d’avoir peur, de craindre l’obscurité ou d’être anxieux. Ce qui pourrait vous éviter de passer des nuits blanches, d’être de mauvaise humeur au réveil ou de manquer de sommeil.

D’autre part, étant donné que certains enfants n’arrivent pas à s’endormir sans la présence de leurs parents, les veilleuses pourraient aussi les réconforter grâce à leurs douces musiques. De quoi les amener à se passer progressivement de cette présence et bien plus encore.

Conseils pour bien choisir les veilleuses pour enfants en bas âge

Pour bien choisir les veilleuses pour enfants en bas âge, de nombreux critères sont à prendre en considération. Ceux qui sont à privilégier sont la praticité, l’intensité de la lumière sans oublier la programmation de même que l’esthétique.

L’esthétique

Comme rappelé plus haut, les veilleuses pour enfants en bas âge existent sous de nombreuses formes. Il en est de même de leur design ainsi que de leurs couleurs. Pour bien les choisir, vous devez surtout tenir compte de la décoration des pièces dans lesquelles vous envisagez de les installer.

  Comment décorer la chambre de son bébé ?

La programmation

Les veilleuses pour enfants programmables sont des dispositifs qui s’allument puis s’éteignent automatiquement. Elles se programment très facilement, ce qui offre la possibilité de contrôler leur temps d’activation. Plus encore, cela aide à économiser de l’énergie, de quoi vous amener à régler beaucoup plus facilement vos factures d’électricité.

La praticité

Plus pratiques que les dispositifs filaires, les veilleuses sans fil sont beaucoup plus faciles à utiliser. Qui plus est, elles s’utilisent un peu partout y compris dans les endroits dépourvus de prises électriques. Elles sauront donc vous faciliter la vie.

L’intensité de la lumière

Les veilleuses destinées aux plus jeunes enfants sont disponibles avec plusieurs intensités de lumière. Pour qu’elles ne puissent pas gêner les enfants, il est conseillé d’opter pour les lampes ne possédant pas une trop forte luminosité. De plus, en vous tournant vers les modèles réglables, vous éviterez de perturber le sommeil de vos enfants.

Par ailleurs, pour ne pas être amené à recharger fréquemment votre veilleuse sans fil, optez pour les modèles ayant une autonomie de plusieurs heures.