Idées déco maison et aménagement habitat
 
Quels sont les principaux avantages des statues de Bouddha ?

Quels sont les principaux avantages des statues de Bouddha ?

Retrouvées généralement dans les temples orientaux, mais aussi dans les maisons et les jardins, les statues de Bouddha constituent des objets ayant des significations particulières. Posséder des figurines de Bouddha a de nombreux avantages sur le plan spirituel, en termes de décoration et en matière de bien-être. La présence d’une statue de Bouddha peut être une source de bénédiction. Ce guide vous présente les multiples avantages d’avoir des statues de Bouddha.

Les statues Bouddha pour une décoration d’intérieur

Les figurines Bouddha placées à l’intérieur offrent une ambiance qui tire sa source de la science du Feng Shui. Vous pouvez choisir les statues de bouddha avec le-temple-du-bouddha.com pour une décoration de l’intérieur de vos maisons, restaurants, etc.  À l’intérieur, les statues de Bouddha ont diverses significations.  Elles permettent une diffusion de la zénitude.  Autrement dit, de la paix, la sérénité et le calme. Un bouddha rieur, avec un visage calme, diffuse une ambiance chaleureuse.

En ce qui concerne les statues de Bouddha couchées, elles appellent au repos de l’âme, du corps et de l’esprit. Dans ce cas, vous atteignez le nirvana, ce qui signifie qu’il est temps de vous reposer. Enfin, quant aux statues de Bouddha qui méditent, elles apportent la sagesse et la paix. Elles invitent aussi à la méditation.

Toutefois, il est essentiel de noter qu’il existe plusieurs formes de statues de Bouddha dédiées à la décoration intérieure. Vous devez de ce fait privilégier celles de petite taille.  Elles sont subtiles, moins encombrantes et habituellement placées dans un coin précis du local.  À chaque type de statue de Bouddha correspond un emplacement donné.

  Porte de garage motorisée : modèles et prix (guide)

Le Bouddha de la confiance en soi, par exemple, peut être placé au centre de la pièce ou à l’entrée principale, ce qui est une invitation aux énergies positives et à la confiance en soi. Quant au Bouddha méditant, il est adéquat pour un local calme. Plus exactement dans votre bureau, sur un autel, une bibliothèque, etc.  Concernant le Bouddha couché, vous pouvez le placer sur la table de chevet dans votre chambre à coucher.

Les statues de Bouddha pour une décoration d’extérieur

Contrairement aux statues destinées à la déco intérieure, celles destinées à la décoration extérieure sont de grande taille. Les significations des statues Bouddha placées à l’extérieur sont multiples et variées. Elles font d’abord appel à la protection. C’est le cas du Bouddha ‘’Appel de la terre’’ qu’on retrouve dans les temples en Thaïlande, avec une posture racontant la période de l’illumination de Bouddha. Les caractéristiques de ce type de Bouddha sont :

  • jambes croisées ;
  • main gauche sur la cuisse ;
  • et main droite pointée vers le sol, paume vers l’intérieur, faisant face à la statue.

Quant à la statue de Bouddha rieur, elle fait appel à la prospérité et à la joie. Généralement, les statues de Bouddha pour l’extérieur sont placées dans les allées du jardin ou parmi les plantes.

figurine-bouddha-femme-meditation_500x

L’aspect spirituel des statues de Bouddha

Les statues de Bouddha ne constituent pas seulement des objets de décoration. Elles ont également un aspect spirituel. Posséder une statue de Bouddha est signe d’adhésion aux principes et à l’enseignement prodigués par le maître supérieur. Posséder une statue de Bouddha est synonyme de quête de sagesse, de paix intérieure et du bonheur.  Étant reliées à une signification spirituelle précise, les statues de Bouddha, en matière de quête d’éveil, ont la capacité d’apporter la sagesse, la protection, l’illumination, etc.

  Comment bien choisir un tapis de salon ?

 Statue de Bouddha : symbole de sentiment de bien-être

La présence d’une statue de Bouddha dans une maison constitue un sentiment de paix et de bien-être. Ce qui rappelle sans ambigüité la doctrine profonde tirée de sa vie. Le Bouddha apporte une sensation d’apaisement et de calme dans un appartement.  En effet, les figurines de Bouddha symbolisent la plénitude, la sagesse, la richesse, la prospérité, etc.