Perturbations des livraisons e-commerce : grèves et pénuries d’essences

C’était prévisible et cela se confirme, les livraisons de colis vont êtres perturbés à partir d’aujourd’hui pour notre boutique e commerce. Mouvement social à la poste aujourd’hui = dépôt des colis impossible.

Approvisionnement carburantNous ne sommes que mardi mais la semaine va s’annoncer difficile, certains bureaux de poste n’ont plus de ramassage de courrier, n’y de colis car il sont déjà touchés par la pénurie d’essence qui s’installe rapidement en Loire Atlantique (ou nous sommes présent) et ailleurs. Si le mouvement continue, il y a fort à parier que les expéditions seront suspendues d’ici jeudi…

Si vous êtes en quête d’essence, vous pouvez vous aider de cet article chez Accessoweb.

Petite remarque personnel sur ce mouvement de grève : les journalistes font leurs choux gras des grèves et des pénuries d’essence mais aucun ne parlent du fait que : ” les députés refusent que leur retraite soit alignée sur celle du commun des mortels” …

Les alternatives possibles à la pénurie d’essence

– Parmi les bonnes idées à envisager : le co-voiturage, plutôt que de brûler du pétrole tout seul, l’économiser à plusieurs peut s’avérer une idée judicieuse et vous permettre d’entamer un changement de comportement pour moins polluer à l’avenir… tout en faisant des économies.

– Si vous êtes désespérément à sec et bloqué chez vous (désolé pour vous), profitez en pour vous renseigner sur la voiture électrique, avec elle au moins vous ne seriez pas tenue en otage.

Enfin, si vous vous déplacez près de chez vous… le vélo sera votre dernier recours avant la marche à pieds.

Crédit photo : L’avenir de l’Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *