Idées déco maison et aménagement habitat
 

Conseils pour s’attribuer le meilleur parasol haut de gamme

L’été approche et vous souhaitez profiter de votre espace extérieur en créant un coin de détente avec un salon de jardin. Pour vous protéger du soleil et de ses rayons UV, vous avez besoin d’un parasol de jardin idéalement assorti avec votre mobilier de jardin. Parasol déporté, parasol droit, parasol rond, parasol carré ou parasol rectangulaire, le choix est vaste. À moins de s’y connaître dans ce domaine, il vous sera difficile de sélectionner le parasol haut de gamme adapté à votre goût et envie. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez les conseils suivants. 

Quels sont les types de parasols existants ? 

Acheter une toile pour fournir l’ombrage contre les rayons de soleil ne suffit pas. De plus, il est difficile d’arrêter son choix de parasol haut de gamme en se référant à leur design, leur coloris ainsi que leurs mécanismes. Déporté, inclinable, droit, rectangulaire, rond ou carré… le style de parasol se décline en diverses catégories. Les voici : 

Le parasol inclinable

Contrairement au parasol droit, ce modèle est parfaitement inclinable à travers son tilt. La position de la toile est donc facilement orientable en fonction des rayons du soleil. Son inclinaison permet de suivre l’emplacement du soleil. D’ailleurs, ce type de parasol existe en forme ronde, carrée ou encore rectangulaire. 

  Comment fêter les 18 ans de votre enfant comme il se doit ?

Le parasol droit

Ce modèle de parasol est doté d’un pied central maintenant la structure tout entière. Tout comme le premier type de parasol, sa toile peut revêtir différentes formes. Malgré sa simplicité, il est stable et se décline en divers coloris. De plus, sa taille variée convient à plusieurs espaces comme la terrasse, le jardin, la plage, la piscine, etc. 

Le parasol rond 

La forme de cette toile de parasol convient à divers emplacements et couvre une grande surface. Mise à part la protection optimale offerte, ce modèle est connu pour sa résistance au vent et aux intempéries. Il est donc possible d’en faire un parasol de jardin, un parasol de balcon ou un parasol de plage. 

Le parasol rectangulaire

Cette forme standard se retrouve souvent sur les espaces de détente familiale privée. Empruntant la forme du parasol déporté, ce modèle convient parfaitement pour les jardins, les balcons et les terrasses. 

Parasol déporté haut de gamme : le meilleur modèle 

S’il existe un parasol de luxe qui gagne du succès, c’est bien le parasol déporté haut de gamme. En plus des informations sur ses spécificités accessibles sur ce site, retrouvez également ci-après les avantages de ce modèle. 

Tout d’abord, un parasol déporté se distingue du dispositif statique, car il s’installe directement en périphérie et non au centre. Pour protéger le coin de détente, il suffit de déplier sa toile et son mas. Ainsi, pour trouver un modèle adapté à votre exigence, n’hésitez pas à chercher dans les magasins spécialisés pour les articles de jardinages ou de bricolages. Vous pouvez également l’acheter directement dans les rayons d’accessoires d’aménagement extérieur. 

  Comment poser un liner de piscine ?

Toutefois, il est judicieux de se tourner vers les sites spécialisés pour la vente d’abris, d’auvents ou de protection de jardin et de terrasse. 

Si vous orientez votre choix vers le parasol déporté, sachez que ce modèle possède son lot d’avantages. Ainsi, en investissant en moyenne 100 euros, vous profitez d’un abri durable et résistant. De plus, eu égard à la concurrence sur le marché, son prix devient relativement moins cher, par rapport aux parasols classiques. 

Concernant l’ouverture et la fermeture de ce parasol haut de gamme, son mécanisme est simplifié. Pour ce faire, il suffit de plier et déplier sa manivelle. Ce qui facilite, mais sécurise également sa manipulation. 

Sachez que la matière de sa toile se décline en polyester, en coton ou en acrylique. Néanmoins, pour garantir sa longévité, n’oubliez pas de la couvrir d’un traitement UV et anti-humidité. 

Quels sont les prix des parasols déportés haut de gamme ? 

Pour vous donner une idée de prix de parasol haut de gamme, référez-vous aux estimations suivantes : 

  • Le Vounot Hexagonal Parasol déporté est vendu à moins de 80 euros ; 
  • Le Tillvex Parasol déporté hexagonal avec LED solaire est à moins de 90 euros ; 
  • Le TecTake Excentré 800684, Parasol déporté est accessibles à partir de 130 euros ; 
  • Le modèle rectangulaire d’Alice’s Garden est commercialisé à partir de 260 euros.

2