Comment optimiser sa décoration avec un ruban LED intérieur ?

De nos jours, il existe une multitude de produits équipés de la technologie LED. Les plus connus sont les lampes LED. Non seulement, elles sont peu énergivores, mais elles ont une grande durabilité. Mais tout dernièrement, un nouvel éclairage LED a fait son apparition : le ruban lumineux LED. Il représente en quelque sorte la version évoluée de la lampe LED. Cet accessoire est la grande tendance actuellement. Grâce à sa touche d’élégance exceptionnelle, il peut s’inviter dans tous les styles de maisons pour valoriser la décoration. Découvrez dans cette rédaction les bonnes astuces déco avec un ruban LED.

Pourquoi utiliser un ruban LED pour sa décoration ?

Le ruban LED est une solution d’éclairage design, moderne et innovante qui est très prisé tant par les particuliers que professionnels. Il est indispensable pour créer un éclairage intérieur impeccable. Se déclinant en de nombreux modèles (rgb, blanc kit ruban) les bandeaux LED présents sur cette page web se manipulent avec une grande facilité. Ils peuvent donc se prêter à toutes les installations de tout genre dans les différentes pièces qui composent votre habitation : salon, chambre à coucher, cuisine, salle de bains, etc. Un ruban LED peut remplir plusieurs fonctions. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme éclairage d’ambiance dans le but d’agrémenter une pièce, ou comme un éclairage fonctionnel, ou encore en guise d’éclairage d’accent afin d’illuminer un endroit particulier. En bref, ces accessoires répondent aux besoins décoratifs de chaque utilisateur.

  Prolongez votre déco jusque dans votre jardin

Bon à avoir : Pour bénéficier de tous les avantages du ruban LED intérieur, il est primordial de savoir choisir un accessoire de haute qualité. Pour cela, vous devez prendre en considération certains critères à savoir la longueur, la puissance d’éclairage, l’alimentation, l’étanchéité et l’esthétique, l’intensité lumineuse.

Quelques idées pour sublimer sa décoration avec des rubans LED 

ruban LED
Vous désirez réveiller le charme de votre intérieur avec un ruban LED ? C’est un projet qui n’est pas du tout difficile. Néanmoins, lorsqu’on ne maitrise pas certains détails, on peut facilement passer à côté. Voici des astuces qui vous permettront d’obtenir un résultat impeccable.

Faire ressortir des objets décoratifs sur les murs

Si vous disposez sur vos murs des objets décoratifs (tableau, miroir, cadre…), vous pouvez les mettre en valeur avec des rubans LED. Comment y arriver ? S’il s’agit d’un cadre par exemple, installez les rubans sur cet objet de sorte qu’ils ne soient pas perceptibles. Au cas où, l’objet n’offre pas suffisamment d’espace pour accueillir le bandeau LED, on vous conseille de tracer des ornières dans le mur et de l’encastrer. Le ruban doit être totalement invisible.

Redessiner les contours de la pièce

Il peut être très intéressant de placer les rubans LED autour de votre pièce. Vous pourriez ainsi valoriser votre habitation via l’éclairage indirect. Cela va permettre de mettre en avant certaines particularités architecturales du domicile. Installez donc les rubans LED sur les moulures de votre plafond, sous les plantes, dans les escaliers pour créer des ambiances conviviales.

Mettre en valeur une niche ou un meuble à étagères  

Faites la même chose avec tous les espaces en 3 dimensions créées par un meuble ou un mur (une bibliothèque, une niche ou une étagère). Ce type d’installation peut aussi contribuer à délimiter les marches et offrir ainsi plus de sécurité aux habitants, en particulier aux enfants. Grâce à ces idées, vous allez créer une atmosphère unique, mystérieuse et très originale la nuit.

  Couleurs de l'arc en ciel : 7 couleurs et signification