Idées déco maison et aménagement habitat
 

Comment faire un devis de nettoyage ?

Le devis est un document qui mentionne en détail les travaux à exécuter dans le cadre d’une prestation de services. Ce qui intéresse le plus dans cet écrit, c’est l’estimation des prix puisqu’elle permet au particulier d’établir un budget très exact. Si vous êtes une entreprise de nettoyage à Nice et vous désirez établir un devis pour un client, voici ce que vous devez faire !

Préciser le tarif horaire moyen

Le tarif horaire moyen appliqué par les entreprises de nettoyage est compris entre 20 et 60 euros l’heure. Pour permettre à votre clientèle potentielle de trouver une agence de nettoyage sur Nice, restez dans cette fourchette.

Si vous devez aller au-delà, ne dépassez pas une certaine limite à moins d’avoir déjà à disposition les clients qui vont recourir à vos services. Toutefois, ce prix dépendra encore d’autres critères et surtout, de la charge de travail. Le tarif tient également compte de la nature des pièces à nettoyer.

Pour un bureau par exemple, le marché prend en compte 20 à 25 euros pour le nettoyage d’un bureau et d’un commerce. Pour un immeuble, prévoyez entre 30 et 45 euros et pour un restaurant, 30 à 50 euros. Pour le nettoyage d’un hôpital, les choses sont encore plus délicates. La mise au propre de tels locaux coûte au moins 35 euros et au plus 60 euros.

Considérer la superficie en mètre carré, la taille du local et le matériel

En tant qu’entreprise de nettoyage sur Nice, n’oubliez pas la superficie en mètres carrés et la taille du local à nettoyer. Faites comprendre à vos clients que ce tarif n’est pas fixe et qu’il va plutôt reposer sur le type de sol et la complexité des tâches.

  Store Lyon : bien choisir son store extérieur

Autrement dit, plus les pièces sont grandes, plus ils auront à dépenser pour un nettoyage efficace. Ces deux données font également intervenir les risques encourus pour le nettoyage de chaque pièce et les normes et procédures qui doivent être obligatoirement respectées.

Le matériel ne devrait pas non plus être négligé. En effet, c’est la configuration du lieu qui va déterminer l’usage de tel outil ou non. Chacun de ces éléments doit être mentionné dans le devis. Par exemple, certains locaux nécessitent le nettoyage de vitres et d’autres, non.

Faire cas de la fréquence de nettoyage

Une entreprise de nettoyage Nice propose généralement deux types de prestations à savoir les prestations ponctuelles et les prestations sous forme de forfaits. Comme on peut bien s’en douter, les premières reviennent toujours un peu plus chères que les secondes.

Les prestations ponctuelles consistent en une seule séance de nettoyage alors qu’avec les forfaits, la structure de nettoyage envoie régulièrement ses agents vers les clients. Plus précisément, ce sont ces derniers qui vont déterminer la fréquence à laquelle ils aimeraient que le nettoyage soit effectué.

L’autre référence à la fréquence de nettoyage concerne le moment auquel celui-ci doit être réalisé. Un ménage effectué un jour férié, la nuit ou un week-end ne pourra pas être facturé au même montant que l’a été un autre qui a été fait un jour ouvrable.