Actualité du mois de décembre chez Déco-Ethnique

17 jours sans un mot sur le blog, c’est long… !

Pas évident de venir ici coucher quelques lignes pour informer les lecteurs.

Entre commandes, fournisseurs, livraisons bloquées de ci de là, répondre aux clients, gérer les aléas et surtout la paperasse( merci Urssaf et CCI pour le rab d’ennuis constants..), le temps devient une denrée précieuse !

Noël approche à grands pas(si si !) et chez Déco-Ethnique et on le sent bien passer. Les commandes affluent et j’ai l’impression que c’est parti pour continuer jusqu’à ce week-end( tant mieux !).

La marchandise tant attendue est arrivée et rentrée en boutique… et est repartie presque aussi vite pour des clients heureux à l’arrivée 🙂

Petit à petit le stock fond comme neige au soleil et le site va se vider pour fin décembre. C’est malheureux pour les acheteurs de dernière minute, en revanche, c’est meilleur pour la clôture du bilan au 31/12.

J’aurai préféré que tout soit dispo mais chaque arrivage contient son lot de surprises*. Repasser une dernière commande présageait de nouvelles photos et fiches produits à faire, le tout, bien sur, dans un timing impossible à gérer correctement.

Mieux vaut faire moins et bien, que trop et n’importe comment à mon avis.

* Chaque article de la boutique est artisanal, une même référence peut avoir des motifs différents/ couleurs/ etc. J’essaye au maximum de mettre les photos à jour ou de créer de nouvelles fiches produits… ce qui prends du temps.

2,3 points noirs, cependant, pour ce mois de décembre :

quelques erreurs de stock( je crois que j’ai un souci à régler prochainement sur Joomla). L’absence de statuettes en ébène grand modèle dans les arrivages suite à un problème chez l’importateur. Sans oublier le paiement renforcé 3D Secure, tellement renforcé que les clients du Crédit Mutuel finissent par régler par chèque …

Allez j’y retourne, j’ai du travail qui m’attend mais la prochaine fois je vous parlerai certainement de la présence de Déco-Ethnique sur Facebook et des avantages que cela comporte 😉

Joyeux noël à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *