Idées déco maison et aménagement habitat
 

4 meubles essentiels à avoir pour embellir son salon

Le salon fait partie des pièces les plus visitées dans une maison. Tout le monde s’y retrouve les soirs notamment pour discuter, partager le dessert, regarder la télévision… Parfois, ils se réunissent pour tenir des réunions à deux ou en famille. Pour toutes ces activités qu’on peut y mener, vous ne devez pas négliger l’ameublement. Il s’agit notamment du meuble TV, du canapé, d’une étagère, des fauteuils, de la bibliothèque, etc.

Le meuble TV pour les soirées cinéma

Le meuble TV au salon est un meuble qui sert de support à l’ensemble de votre équipement vidéo et audio. Généralement, le choix de ce meuble se fait en fonction de la taille de l’écran du téléviseur. Selon la configuration de ce type de meuble, vous pourrez poser en dessous ou à côté du téléviseur le décodeur, le DVD ou le Blu-ray. La majorité des meubles TV sont faits en bois ou en aluminium au style épuré.

Certains modèles à l’allure contemporaine sont un mélange de métal et de bois.  Les meubles TV sont équipés de casiers dans lesquels vous pouvez même poser des livres. Découvrez ici une sélection de meubles tv bois et métal. Enfin, si votre fenêtre fait face au soleil, vous devez veiller à le positionner afin que le reflet de la fenêtre n’influe sur la qualité des images.

Les fauteuils de salon

Les fauteuils sont des accessoires de salon qui vous seront d’une grande utilité pour accueillir vos invités. Très souvent, les fauteuils sont faits en bois clair. Certains sont faits en rotin ou en plastique. Bien entendu, la dimension des pieds et des assises sont à la convenance du maître des lieux.

Il existe par ailleurs des fauteuils de salon à accoudoirs en carnage. Ceux sans accoudoirs sont également très tendance et extrêmement confortables. En ce qui concerne le choix des couleurs, elles sont à votre entière discrétion.

L’étagère murale

L’étagère murale est un mobilier pratique pour abriter les souvenirs que vous avez collectionnés. Il peut s’agit d’objets de décoration ou d’objets d’art achetés au cours vos voyages. Vous pouvez fixer sur votre mur plusieurs étagères. Ce qui importe, c’est que les fixations et la cloison soient extrêmement solides. Comme cela, aucun poids ne sera de trop pour ces étagères qui sont là pour embellir votre salon.

Le canapé au salon

Le canapé fait partie des pièces maîtresses du living-room. Il existe sur le marché une multitude de modèles aux formes asymétriques et aux volumes aussi variés les uns que les autres. La seule chose qui compte dans le choix de ce mobilier est qu’il soit original, fait avec des matériaux de qualité.

Le choix d’un canapé dépend également et surtout de la couleur du tissu ou du cuir qui protège la mousse du canapé. Vous aimerez certainement ceux garnis de coussins et ceux aux formes droites et épurées. N’oubliez pas également de faire un tour dans le rayon des canapés vintage ou rétro faits avec des matières naturelles telles que le rotin et couverts de velours, de lin, etc.