3 astuces pour mettre ses vêtements en valeur !

Les vêtements d’une personne reflètent sa personnalité. Bien s’habiller permet de renvoyer une bonne image aux personnes de son entourage. Cependant, il n’est pas nécessaire de débourser une fortune pour renouveler son dressing. Certaines techniques vous permettent de relooker facilement vos vêtements. Souhaitez-vous connaitre ces techniques ? Ci-après 03 astuces à mettre en œuvre pour valoriser ses vêtements.

La technique Punch Needle

Le Punch Needle également appelé broderie poinçon s’impose comme la tendance du moment. Il s’agit en effet d’une technique à la portée de tous. Elle vous permet de créer des coussins tendance. En dehors des coussins, elle vous permet de relooker merveilleusement vos vêtements. Le matériel pour punch needle se trouve aisément sur le marché et se révèle disponible à des prix intéressants. Ainsi, pour la réalisation des doudous, des tableaux et des accessoires, il convient de faire recours à la broderie relief. Grâce à celle-ci, vous pouvez aisément avoir des textures différentes en brodant avec de la laine. Elle est à la portée de tous les âges. Que vous soyez petits ou grands, vous pouvez pratiquer la broderie. Pour réaliser de la broderie abstraite ou à forme géométrique, le Punch Needle se révèle idéal. En un laps de temps, il vous permet d’obtenir un résultat impressionnant. En un mot, le punch Needle constitue la broderie simple, rapide et moderne pour laquelle il faut opter. Pour dessiner des broderies en relief, il suffit de choisir un fil de laine et d’utiliser un poinçon ou une aiguille en vue de perforer une toile ou un tissu. En piquant à l’envers, des bouclettes apparaitront. Cette technique vous permet de réaliser des bijoux fantaisie ou des objets de déco. Pour une bonne réalisation, il faudra :

  • Un tambour à broder ;
  • De la toile à broder ;
  • Une aiguille à perforer ;
  • Le livre sur le Punch Needle.
  Où acheter de la lingerie en coton bio ?

La peinture des imprimés sur vêtements


Des imprimés magnifiques rehaussent la valeur des vêtements. Pour peindre des imprimés sur un vêtement, l’on utilise une peinture spécifique pour textile. Cette dernière se fixe à la chaleur avec un fer à repasser et résiste au lave-linge. Pour éviter de voir la peinture transpercer le tissu, il est convenable de placer à l’intérieur du vêtement un carton. Cette technique peut être utilisée pour mettre en valeur toutes sortes de vêtements tels que les T-shirt et pull. Au-delà des vêtements, cette technique se pratique aussi sur les sacs et les nappes. Vous pouvez peindre sur le vêtement un texte, des lettres, une fleur ou un papillon selon vos préférences. Il est également possible de réaliser sa propre peinture tissu en mélangeant une peinture acrylique avec un additif spécifique. Par ailleurs, vos vêtements permettent de projeter l’image personnelle que vous souhaitez afficher.

Le recyclage des vieux vêtements

Il est préférable d’essayer de réutiliser les vieux vêtements en les transformant en vêtements originaux et tendance que de les jeter systématiquement. Le recyclage créatif est aussi une bonne occasion pour développer son imagination. Grâce au recyclage par exemple, vous pouvez transformer un vieux pull en de jolies chaussettes. De même, vous pouvez recycler un vieux vêtement pour obtenir un sac, des gants, des chapeaux originaux et bien d’autres articles.