Une déco brute pour créer une ambiance industrielle

Ami(e)s de la déco brute d’usine, après avoir parcouru la France pour dénicher une superbe boutique à vous présenter (bon ça c’est mon coté baroudeuse qui sommeille en moi car en fait j’ai pas quitté mon bureau 🙂 !) je tiens le coup de coeur du jour (un vrai de vrai !).

PIB (produit intérieur brut) propose une déco vintage inspirée du style industriel. La boutique réédite ainsi des meubles fonctionnels autrefois utilisés dans les usines en les modernisant (mais pas trop!). Le site met en avant des produits pratiques, de caractère et surtout qui durent dans le temps. Nous pouvons donc nous créer un univers genre ancien atelier dans notre appartement , loft ou notre maison pour obtenir une déco originale et de caractère.

L’avantage de ce style vintage c’est que cette décoration s’intègre très bien avec des styles différents déjà présent dans notre intérieur. Elle offre surtout le charme authentique des matières brutes utilisées.

PIB nous propose des meubles inspirés des meubles métiers tels que table à tapisser, comptoir d’apothicaire, consoles d’usine, armoires de vestiaire.. pour une déco industrielle.

Le site nous révèle une présentation sobre et soignée des ses produits dans un environnement simple et design. Il nous déroule également une méthode de sélection par:

  • tranche de prix pour sélectionner les produites en fonction de son budget
  • par matières : métal, bois (recyclé ou non), verre, cuir et pierre
  • par pièce à aménager : salon, salle à manger, chambre, cuisine, entrée ou extérieur
  • par catégorie de produits : tables basses, tables, luminaires, fauteuils et chaises, commodes et consoles …

Les meubles et objets déco exposés dans la boutique donnent l’image de produits de qualité ce qui justifie le prix de ces derniers. Cependant, on regrette de ne pas pouvoir régler en plusieurs fois sur le site mais le service client semble facile à contacter donc voir avec eux directement si c’est possible de le faire.

SHARE