Trouver le style adéquat pour son salon

Voilà peu de temps, j’ai décidé de refaire la décoration de mon salon … il faut bien dire que celle-ci date un peu et que depuis notre emménagement, nous n’avons jamais pris la peine de faire quelques décoration que ce soit. 4 ans que les murs sont toujours aussi blanc par exemple …

Quelques pistes pour refaire sa déco

N’ayant pas un budget faramineux à investir dans ce besoin de re-nouveau pour notre décoration d’intérieur, nous avons opté pour le traditionnel : qu’avons-nous déjà en stock ? Il se trouve que nous avions pas mal de choses, vestiges d’un temps passé où, dans nos précédentes locations, nous avions déjà refait la déco !

Peintures à effets sablés (1 rouge et l’autre gris cendre) , peinture lessivable à l’eau couleur taupe, quelques anciens cadres de déco africaine… il y a de quoi faire. La maison étant récente et s’agissant d’une location, nous sommes partit sur la couleur taupe, que nous avions en plus grande quantité et qui est à la fois moderne et relativement discrète et passe partout. C’est également celle qui se marie le mieux (à notre goût) avec un meuble de style marine acheté récemment.

Achat de quelques suspensions de couleur rouge pour rehausser un peu le tout et nous voilà avec un nouvelle déco intérieure à très peu de frais. N’ayant pas d’appareil photo sous le coude, voici une photo trouvée sur le net qui se rapproche assez bien du résultat final !

Décoration salon

Du coup, le salon est déjà plus agréable et le tout avec un budget des plus serré 🙂

Posted in Meubles et mobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *