Décorer son intérieur avec des plantes vertes

Temps maussade, me voici cantonnée chez moi à me lamenter devant la fenêtre à observer la pluie qui n’en finit pas de battre … lorsque ce n’est pas la grêle qui tombe 🙁

Contrainte et forcée de rester blottie chez moi, je me suis dis qu’il pourrait être judicieux de donner vie à mon intérieur avec quelques plantes vertes, à défaut de pouvoir les admirer en extérieur !

C’est parti pour faire la chasse aux végétaux : bananier, aloes, ficus, bonsaï et autres plantes d’ornement, de décoration ou encore purifiantes !

Petite ou grande, il est toujours agréable d’avoir un peu de verdure à la maison, c’est décoratif, naturel et personnellement je trouve qu’elles ont un côté apaisant …

Plante dépolluanteCette passion pour les plantes est apparue, à ma grande surprise, le jour où l’on m’a offert un magnifique phormium de couleur pourpre. Ce dernier a décoré mon intérieur un long moment avant de trépassé faute de soins appropriés … ce n’est que par la suite que j’ai découvert comment entretenir mon phormium malheureusement 🙁

Bref …

Après avoir parcouru le web à la recherche d’idées, je suis tombée sur :

Le Kentia : un palmier qui nous vient tout droit d’Océanie. D’après ce que j’ai pu lire ici ou là c’est une plante dépolluante très efficace. Offrez lui un peu de soleil et roulez jeunesse !

Le Guzmania : celle-ci ira volontiers dans la cuisine ou, pourquoi pas, la salle de bain étant donné qu’elle aime les milieux humides.

Le Croton : n’est-ce pas là une belle plante tropicale très colorée? Leurs couleurs peuvent être variées (jaune, rouge, vert) ainsi que leurs formes (minces, larges, zébrées …). Personnellement, j’aime beaucoup et la vois déjà dans mon salon.

Et vous, qu’elles sont vos plantes préférées ?

Images : Bonsaiempire.frPlantes-depolluantes.com

SHARE