Les ventes de vuvuzelas s’enflamment

Mais où acheter une vuvuzela ? La vuvuzela, un mot que l’on arrête pas d’entendre depuis le lancement de la coupe du monde 2010 qui se déroule en Afrique du sud.

La vuvuzela c’est un peu une « trompette ou corne de brume » utilisée dans les stades lors des rencontrent pour soutenir son équipe.

La vuvuzela est devenue un accessoire incontournable lors des confrontations entre les Kaizer Chiefs (équipés du modèle jaune) et les Orlando Pirates (équipés du modèle noir et blanc), le Derby entre les deux équipes est l’un des plus attractifs et les plus chauds du continent Africain.

Le monde l’a découvert « un peu mieux » lors de cette coupe du monde 2010.

Pour ceux qui n’apprécient pas les vuvuzelas, tournez vous plutôt vers la décoration africaine pour vous changer les idées 🙂

La vuvuzela en quelques chiffres

– 123,4 décibels ( 123.6 pour la corne, 122.2 pour le tambour) source : Hear the World

– 200 ventes par heure pour les particuliers et 10000 par jour pour les professionnels depuis la coupe du monde d’après l’unique importateur qui les distribuent sur vuvu-zela.fr .

La Vuvuzela à même son orchestre: http://www.vuvuzelaorchestra.co.za/ site surchargé en ce moment.. Please try again later 😉

Découvrir La Vuvuzela en musique sur Deezer

La vuvuzela après la Coupe du monde :

Va t-elle disparaitre ? Pas sûr… elle va même faire son apparition en France.

Apparemment la CFDT en aurait commandé quelques pièces pour manifester le 24 mai contre le régime des retraites… plus efficace qu’un sifflet pour se faire entendre.

Les ventes qui vont logiquement exploser d’ici peu : les « Vuvu-stop », plus connu sous le nom de « boules kies » … ceux là même qui sont actuellement en rupture de stock dans les magasins en Afrique du Sud.

Un instrument qui peut être sympa pourtant quand on prend la peine d’en faire quelque chose :

Pour ou contre la vuvuzela, une chose est sure, on n’a pas fini de les entendre …

SHARE