Les batiks Africains

Les batiks sont de retours en boutique, enfin plutôt les nouveaux arrivés. Les premiers batiks ont déjà séduit bon nombre d’entre vous, ces derniers vous charmeront tout autant.

Réalisés artisanalement, de nouveaux batiks impliquent donc de nouvelles références puisque chaque pièce est unique !

La gamme des batiks vous donne ainsi un large choix grâce à nos artisans très inspirés qui laissent libre court à leurs envies :

les traditionnels avec les scènes de vie, les fiers guerriers massai et les mammifères au cœur de la savane aux couleurs chaudes; et les abstraits avec les musiciens et les visages modernes aux couleurs lumineuses et aux formes contemporaines.

Pour les fans inconditionnels de l‘art africain ou pour les amateurs de déco ethnique et moderne, l’éventail des batiks comblera toutes vos envies. Entre nous, j’ai eu un vrai coup de cœur sur les derniers batiks abstraits reçus, notamment ceux sur fond crème.

A vous d’apprécier tout le travail et la valeur de l’artiste en affichant une décoration murale originale et de caractère en lui offrant l’écrin adéquate : un simple sous-verre, un cadre moderne ou en bois brut, à vous de jouer !

Quelques batiks Africains Massai

Batik africain Massai

Batik Massai village

Batik femmes Massai

 

Quelques batiks Africains Abstraits

 

Batik abstrait

Village massai

Quelques batiks Africains Animaux

Batik éléphant

Batik girafe

 

Batik éléphant africain

Nos batiks et leur mode de fabrication

Après avoir sélectionné la pièce de tissu de préférence blanche, l’artisan où maitre batikié va d’abord dessiner les motifs et dessins sur le batik.

Pour obtenir ces teintes si variées et prononcées, l’artisan doit couvrir de cire les parties qu’il veut protéger, il commence par les couleurs les plus claires.

C’est à la suite d’une succession de trempage que le batik sera terminé, l’opération est renouvelée pour chaque couleur. Le batik est ensuite séché au soleil.

Pour profiter pleinement de vos batiks

A réception de vos batiks, je vous conseil d’appliquer les conseils d’entretien présents en boutique, à savoir: repasser vos batiks à fer doux avec un linge entre le fer et le batik pour ne pas abimer celui-ci.

Vous pourrez ainsi effacer les plis qui résultent du transport et qui montrent que nos batiks ont fait un long voyage depuis le Kenya où elles ont étés réalisées dans le but d’apporter un peu de chaleur à nos intérieurs.

Découvrez notre rayon batiks africains >>

Découvrir quelques batiks en scènes dans la galerie photo >>

SHARE