La déco équitable : le memento

Aujourd’hui, nous vous présentons le mémento de la déco équitable, une véritable bible informative pour quiconque veut en savoir toujours plus.

A l’initiative de la DIIESES, ce mémento de 52 pages se lit avec plaisir et fournit bon nombre de réponses aux questions que vous pouvez vous poser concernant la déco équitable.

Vous pouvez y accéder en ligne gratuitement sous forme d’un fichier pdf: mémento équitable

La consommation responsable ne concerne plus uniquement les produits alimentaires.

La mode, depuis plusieurs années, et plus récemment, la décoration sont des secteurs où les consommateurs, qui souhaitent donner un sens à leur achat, peuvent investir ….

Se vêtir et décorer sa maison avec des objets à la fois beaux et « bons » c’est-à-dire fabriqués dans le respect de l’homme et de l’environnement : c’est désormais possible !

Paru en octobre 2007 , ce mémento s’ajoute à celui paru en 2006 sur la mode éthique.

Les « Mémentos de la Mode Ethique » et « de la Déco Equitable » ont pour vocation de soulever des questions sur la réalité et l’avenir de ces objets porteurs de sens.

Ils comprennent trois parties : les trois piliers du développement durable dans lequel s’inscrit toute démarche équitable :

– Économie

– Environnement

– Socioculturel

Ce mémento nous a beaucoup apporté pour créer la société et vous offrir la boutique déco ethnique que vous connaissez aujourd’hui. Nous espérons qu’il vous apportera autant qu’à nous.

Tous nos fournisseurs ne sont pas agréés équitable mais tous sont sélectionnés rigoureusement et font l’objet de beaucoup de questions de notre part au sujet de la réalisation de vos articles déco. Le but de cette démarche est de vous assurer un service de qualité, une information claire et précise et enfin être sûr que l’artisan à l’origine du produit n’est pas le perdant de l’histoire.

Pour avoir une démarche aboutie et concrète, Interactive Déco (notre société) s’inscrit dans cette logique de développement, c’est pourquoi nous évitons tout gaspillage:

– nos cartons sont recyclés ou recyclables, notre scotch est sans solvant et en papier recyclé, nos emballages( calage) sont issus de récupération, nos papiers de correspondances sont recyclés et les encres utilisées végétales..à défaut d’avoir une imprimante écologique nous avons opté pour une imprimante à cartouches d’encres séparées pour n’utiliser que le strict nécessaire et enfin vous ne recevez jamais de facture( sauf entreprise) car celle-ci sont disponible en ligne.

Voilà la démarche de déco ethnique et l’une de ses sources d’inspiration qui n’est pas forcément mis en avant sur le site mais qui fait partie intégrante de votre achat.

Aujourd’hui vous nous connaissez désormais un peu mieux qu’hier.

SHARE