Filtrer son eau à la maison et la purifier

Aujourd’hui, on s’éloigne un peu du côté déco de la maison et nous allons nous intéresser d’un peu plus près à son côté pratique au quotidien, notamment à la manière de purifier son eau à la maison. Purifier son eau oui, mais pourquoi faire ?

Pour lui enlever un petit goût désagréable par exemple (selon les régions) on pensera au chlore, ou bien (et même surtout) enlever certain indésirable: contaminants, bactéries et autres microorganismes. Les caractéristiques dépendent des modèles vendus.

Parmi les points positifs, et non négligeables, la diminution des dépôts de calcaire, ceux la même qui laissent de nombreuses traces après la douche.

Il existe différents systèmes pour filtrer l’eau: poser un filtre sur un tuyau ou changer le pommeau de douche. Les personnes ayant ou souhaitant s’équiper d’un économiseur d’eau préféreront certainement la première solution qui leur permettra de cumuler les avantages.

Renseignez vous, en cumulant purificateur et économiseur d’eau, vous pourriez bien avoir de bonnes surprises à l’avenir.

Écologique et pratique, vous pourriez en plus faire des économies 😉

(Crédit photo Ecologie Shop)

SHARE