Dressing en ligne pour vendre et se faire plaisir

La boutique dont je vais vous parler aujourd’hui vend des vêtements, des accessoires et des chaussures. Je me suis arrêtée sur cette boutique parce qu’elle a une particularité qui n’est absolument pas flagrante au premier abord : celle de s’inspirer du principe de vide-dressing. Attention, nous sommes bien loin du simple dépôt-vente classique et parfois un peu brouillon (friperie, etc).

Bien au contraire, Dressing en ligne nous offre une présentation soignée, chic et digne d’une « vraie » boutique de vêtements en ligne. La boutique nous présente ainsi des vêtements de marques à prix réduit, de l’occasion plus classique mais aussi des lignes de jeunes créateurs, bref du neuf aussi bien que de l’occasion ! Dressing en ligne s’adresse à un public plutôt féminin mais il y en a pour toute la famille : homme, femme et enfant !

Si la vente de vêtements d’occasion est le principale objectif de la boutique, on y retrouve également des accessoires, des bijoux, des écharpes, des sacs et des chaussures. La fiche produit est claire et digne d’un pro mais dépend quand même du vendeur (à lui d’apporter le plus de précisions possible sur l’article vendu).

Dressing en ligne

J’apprécie particulièrement dans la boutique :

  • d’avoir un visuel sur les autres articles vendus par un même vendeur sur la fiche produit,
  • de faire une pré-sélection sur la page d’accueil (catégorie et taille),
  • des jeux concours qui font vivre le site,
  • un blog qui présente des trucs et astuces, les tendances à venir et les nouveaux créateurs.

Voilà donc un très bon plan pour faire de la place dans sa garde-robe et se faire plaisir par la même occasion ! Bon, je vous laisse, je file faire le tri dans mon placard 😉 ! (J’ai repéré quelques fringues pas cher… Mmm)

SHARE