Décoration ethnique pour un mobil home

Prévoyez-vous de faire un camping pour prochaines les vacances ? N’oubliez pas d’aménager votre mobile home qui sera à la fois votre logement et votre moyen de transport.
Pour que l’intérieur du véhicule soit agréable à vivre et rende votre voyage encore plus plaisant, décorez-le dans un style ethnique.

Comment réussir décoration ethnique d’un mobile home ?

Pour des vacances en camping qui vous rapprochent de la nature, vous avez le choix entre les hébergements proposés dans votre destination à l’instar de ceux que vous trouverez sur Flowercampings et le mobile home.
Si vous choisissez la deuxième option, n’oubliez pas de le décorer comme il faut pour que tout le voyage soit parfait. Voici donc les conseils pour une déco ethnique sans faute de goût de la caravane.

Le bon choix des matières

La première règle à suivre est de bien choisir les matières qui doivent être nobles et naturelles. Misez donc sur le bois, le métal, le cuir, le chanvre, la paille et le lin et la laine.
La sélection des couleurs

Les couleurs jouent un rôle principal dans la décoration ethnique et faut oser les mélanger à votre guise. Vert, rouge, jaune, faite-vous plaisir à les associer.
En revanche, il faut ajouter des tons plus neutres pour adoucir le décor. Les camaïeux de bleu et le blanc sont alors à privilégier.

Des objets de décoration artisanaux

Les objets de décoration ne sont pas indispensables dans un mobile home car l’espace sert juste à contenir l’essentiel mais vous pouvez faire une exception.
Pour cela, rendez-vous dans votre boutique d’artisanat préféré. Des bougeoirs insolites, un tissage mural, c’est à vous de choisir.

Apporter sa touche personnelle

Pour que votre déco ethnique soit un succès, ajoutez une petite touche qui reflète votre personnalité.
Installez un plait, des boutis ou un linge de maison ethnique. Un tapis berbère est un excellent choix pour une touche chic.
Pour le mobilier, une table d’appoint en bois brut est des poufs orientaux feraient un beau mariage. Vous pourrez aussi opter pour une vieille malle indienne ou des tabourets tressés.

SHARE