Choisir une vasque de salle de bain

Lorsque l’on fait construire son habitation, c’est l’occasion de nombreux frais d’aménagement … heureusement, ceux-ci s’accompagnent de choix décoratifs pour aménager son futur « Home Sweet Home ». De quoi mieux faire passer la pilule !

Au rayon des pièces à meubler et décorer : la salle de bain !

La vasque : à encastrer ou à poser ?

Vasque à poserParmi les vasques à disposition sur le marché, les vasques à poser et les vasques à encastrer. Bien qu’elles aient le même usage, le rendu n’est pas le même, d’autant que le meuble de salle de bain qui devra l’accueillir se devra d’être approprié.

La vasque de salle de bain permet bien souvent de donner un style authentique à une pièce. Selon la matière choisie, vous aurez la possibilité d’avoir une vasque brute aux courbes non linéaires qui lui permettra d’avoir un charme particulier et naturel.

Marbre, béton ciré … quelle vasque prendre ?

Du choix du matériau utilisé dépendra le rendu final (source d’inspiration). Le style est bien souvent unique de par le matériau, donc chic et naturel. De quoi apporter une certaine élégance à votre pièce. A vous de trouver une boutique spécialisée pour comparer les différents modèles disponibles, sans oublier de découvrir les vasques à poser.

Privilégiez un meuble en bois brut pour renforcer la touche nature de votre pièce d’eau. Le Teck massif est bien souvent le bois de prédilection qui est choisi.

 


					
Posted in Habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *