Les boites de rangements : classer et ranger ses documents

Si vous êtes comme moi, le rangement de vos papiers et courriers est loin d’être une partie de plaisir, c’est même en tout honnêteté une corvée. Et pour ne rien arranger, professionnels ou particuliers, notre vie est envahie de courriers administratifs, d’échanges commerciaux, de contrats, de relevés bancaires ou encore de guides d’emploi.

Si certains de ces documents n’ont pas d’importance, en revanche, nombreux sont ceux qu’il est obligatoire de conserver entre 3 ans et 10 ans voire à vie en fonction du document. Si vous ne triez pas à la réception de ceux-ci au fur et à mesure, votre bureau se retrouve très vite noyé sous les papiers divers et variés.

Les classeurs sont pratiques dans un premier temps mais prennent rapidement de la place quand il s’agit d’archiver les documents. Afin de remédier à ce problème de classement, il existe les boites de rangement : rien ne vaut aujourd’hui les boites archives ou de classement pour retrouver enfin de l’espace et organiser ses archives.

La boite à archives

Boite de rangementFaciles à monter, les boites archives se présentent sous différentes tailles afin de classer et ordonner nos documents à conserver mais dont nous n’avons plus le besoin d’avoir à disposition immédiate. Relevés bancaires, factures de gaz, d’eau ou d’électricité, contrats ou dossier clients à archiver, prennent ainsi place dans ces conteneurs.

Faciles à empiler et donc à ranger, vous pouvez ainsi trier, classer et organiser vos documents et papiers.

Dans la maison le bureau n’est plus le seul endroit où l’on retrouve les boîtes de rangement d’ailleurs. Elles trouvent de plus en plus leur place dans les placards ou les étagères. Les formes, les couleurs, les matières s’adaptent à notre décor intérieur et elles deviennent elles même des objets déco qu’on ne cherche plus à cacher à tout prix.

Ouvertes ou fermées, on les retrouve dans toutes les pièces de la maison. Le bureau, le dressing, la chambre, la salle de bain, la cuisine, le salon, chaque pièce s’accommode aujourd’hui de ces « petites » boites aussi pratiques que esthétiques pour y ranger toutes nos affaires de manière originale. Elles pallient souvent un manque de place ou de rangements autres et remplacent parfois nos anciennes boites à bijoux, à thé ou à pharmacie.

L’avantage est qu’elles nous permettent, grâce à des prix abordables, de changer régulièrement notre déco au gré de nos envies ou de nos nouveaux aménagements. Osier, jonc de mer, plastique, carton, métal, les matières et coloris se multiplient pour répondre à toutes les envies et tous les goûts.

SHARE