Découvrir des blogs spécialisés sur les bijoux

Lorsque l’on s’intéresse un peu à l’univers du bijou, ou que l’on n’y connait rien, s’informer en ligne est bien souvent une riche idée. Bien que les bijouteries en ligne recèlent bien souvent de nombreux conseils (quoi que …), trouver des sources d’inspiration ou des conseils sur des sites spécialisés est une bonne idée !

Trouver un site spécialisé sur les bijoux

BaguesQue vous soyez adepte de bijoux anciens, neufs ou d’occasions, en or ou en argent, avec ou sans pierre précieuse : vous trouverez toujours l’information qu’il faut.

Vous pouvez au choix vous orienter vers un annuaire de blogs spécialisés en bijouterie pour trouver chaussure à votre pieds. Ces derniers permettent de trouver un listing de sites de qualité avec différents choix possibles. Du joailler en ligne au blog artisanal : vous serez servit.

Parmi les avantages non négligeables des blogs spécialisés, les nombreuses astuces et conseils ! En effet, un bijou, pour qu’il dure dans le temps et conserve son éclat du premier jour doit être entretenu. Un bijou, pour qu’il ne s’abîme pas, doit être entretenu d’une manière spécifique en fonction de sa matière.

Là où la traditionnelle brosse à dents permettra d’enlever de nombreuses impuretés, la matière à employer avec changera en fonction de votre bijou (bien que le bicarbonate fasse bien souvent des miracle).

Quelques pistes pour trouver un bijou

Si vous désirez offrir un bijou à votre femme et ne savez par où commencer, sachez bien que d’après des « sondages », 3 types de bijoux sortent du lot :

  • La bague
  • Le collier
  • Les bracelets

La bague possède ce côté sentimental qui fera un excellent cadeau de Saint Valentin ou encore sera la bienvenue pour un anniversaire de mariage.

Le collier à cet avantage qu’il permet de mettre en valeur un décolleté ou encore d’accompagner un pull de couleur foncé.

Le bracelet quant à lui, s’appréciera très fin et pourquoi pas orné d’un diamant … vous pouvez également opter pour un bracelet plus décontracté orné d’une perle en agate !

Les bijoux pour hommes

Bouton de manchettesIl n’y a pas que les femmes qui aiment les bijoux, les hommes ne sont pas en reste ! Si vous souhaitez faire plaisir à un homme, vous pourrez vous orienter vers une montre par exemple. En effet, en fonction de ses goûts et de son style vestimentaire, celle-ci viendra parfaire sa tenue et son look.

Pour les adeptes des chemises, des boutons de manchettes originaux seront à privilégier. Il en existe de nombreux modèles disponibles sur la toile, de quoi vous  assurer de trouver l’accessoire idéal.

Pistes prometteuses pour trouver des idées :

SHARE