Bijoux latino, le mariage de l’artisanat et de la culture latine en ligne

On dit que les voyages vous changent et bien c’est vrai. Qui aurait pu dire que mes voyages en Amérique latine m’inciteraient à changer de continent et de profession. Vivalatina est née de ces voyages et de l’attrait pour ce continent offrant une richesse culturelle fascinante et dont le tissu économique est encore très majoritairement constitué par l’artisanat.

Vivalatina, c’est une bijouterie latino proposant des bijoux artisanaux mexicains et péruviens.

Mais au-delà de la présentation des produits, Vivalatina vous invite aussi à pénétrer dans l’atelier et à découvrir les hommes, les techniques et les cultures ayant dessiné, fabriqué ou bien influencé les bijoux latinos proposés.

Vivalatina, une boutique pas comme les autres

Bijou latinoDéjà parce qu’elle est installée au Mexique et travaille avec les artisans locaux, Vivalatina est à part sur l’horizon du web français. Beaucoup d’internautes recherchent l’authenticité, ce qui est la clé de voûte du site.

Bien que Vivalatina soit une boutique en ligne, le blog occupe une place prépondérante afin de mettre en avant le savoir-faire artisanal et expliquer aux internautes curieux comment sont fabriqués les bijoux en argent.

Les articles traitent aussi bien de l’histoire des bijoux mexicains, que des techniques de travail de l’argent ou bien de la taille des pierres nécessaires pour la fabrication des bijoux. Récemment, un certain nombre d’articles ont même été compilés afin d’en faire un guide gratuit téléchargeable par les internautes.

Si la bijouterie est essentiellement tournée vers le Mexique, elle propose aussi des produits artisanaux du Pérou, souvenirs de mes voyages de backpacker sur l’ancien territoire Inca. L’effort est fait pour présenter la culture et l’art traditionnel Inca au travers des bijoux modernes de la vallée de Cuzco.

Une relation privilégié entre l’internaute et l’artisan

L’avantage des petites structures, c’est la disponibilité. Vivalatina offre un canal de communication unique pour l’internaute voulant des bijoux sur mesure. Notre prestation de service inclut la fabrication sur mesure, la création à la demande ou bien la reproduction d’oeuvres anciennes.

Avoir un interlocuteur français vous assure d’être compris et de recevoir une qualité de service à la hauteur de vos attentes, tout en profitant du savoir-faire mexicain.

Saviez-vous que le Mexique est le premier producteur d’argent et premier exportateur de bijoux en argent au Monde ?

[ Auteur : Nicolas Tranchant ] Article invité pour un entrepreneur qui propose des bijoux ethniques de qualités, tout comme nous fut un temps.

SHARE