Comment bien rénover sa maison ?

La rénovation de la maison, tout un art !

Lorsque l’on entreprend de faire un achat immobilier avec des rénovations à effectuer, c’est souvent tout un chantier qui nous attend !

En effet, il n’est pas rare que l’on sous estime l’ampleur des travaux à venir et leurs coûts : des avis le bon artisan sont alors une ressource sure sur laquelle s’appuyer !

Ils permettent de trouver des artisans à même de nous accompagner dans les modifications de notre habitat et définir les coûts associés.

La rénovation : du sol au plafond

Artisan batimentQue ce soit pour vous aider à définir le le coût du carrelage ou savoir combien coûtera le nouveau plafond … vous serez assurés de trouver des interlocuteurs qualifiés pour vous aider !

De plus, contacter des artisans spécialisés vous permettra d’être bien conseillé et ne rien oublier.

Un carreleur, par exemple, est souvent habitué à travailler avec d’autres artisans sur des travaux de réhabilitation ou rénovation de maison ou appartement … il y a donc fort à parier que celui-ci pourra vous donner de bons contacts et / ou conseils sur qui contacter ou quoi rénover (et dans quel ordre).

La rénovation par pièce de vie

Rénovation chambreAutre point important à prendre en compte lors de la rénovation … les pièces !

En effet, si vous n’avez pas les budgets nécessaires pour tout réaliser d’un coup, il va falloir prioriser !

On commencera rarement par la rénovation de la salle de bain, et privilégiera plus facilement la pièce de vie principale (souvent le salon), ou les pièces utiles tels que :

  • la cuisine
  • la chambre à coucher
  • salle de bain
  • les WC

Rénover soi-même son habitation

Autre choix possible : rénover sa maison soi-même dans une optique d’habitation principale, de revente ou de mise en location …

Dans ce cas il vous faudra posséder les compétences nécessaires afin de faire des économies sur la main d’oeuvre !

SHARE