Mes astuces pour dénicher la table basse idéale

J’ai toujours beaucoup de plaisir à trouver de nouveaux articles déco ou ameublement. Je dois quand même avouer que certaines pièces sont plus difficile à dénicher que d’autres. Pour éviter de faire dans la faute de goût, j’ai quelques astuces à délivrer. Je vais prendre l’exemple de la table basse idéale.

Définir le style

C’est un point que je ne néglige jamais ! Je m’attache déjà à comprendre quelle table basse est faite pour mon intérieur. Du style classique au rustique en passant par le design ou l’originalité, le choix est vaste. La première astuce consiste à dévorer les catalogues et les sites internet de décoration pour évaluer la pièce dans son ensemble.

Parfois, j’aime apporter une touche rigolote à un salon plutôt basique. Dans ce cas, je me dirige plutôt vers une table basse très design et originale. Au contraire, l’harmonie des meubles peut me motiver. Dans ce cas, je recherche une table basse qui s’accorde aux tons de mes étagères ou mon canapé.

Exemples de table qui me plaisent bien … 2 parmi tant d’autres …

Table bassse

Comprendre ses besoins

Après avoir décortiqué et analysé toutes les informations collectées, je me retrouve devant un obstacle : le côté pratique de la table basse. Certaines sont fixes, d’autres ont un système de levier pour les élever. Je réfléchis donc à mes besoins.

Est-ce que j’ai la nécessité de me servir de ma table basse comme une table pour manger ? Est-ce que j’ai besoin de rangements supplémentaires ?

Dans ce cas, de nombreux modèles de tables basses proposent des casiers, des tiroirs et même des cachettes ! J’apprécie particulièrement d’avoir le choix. Après tout, ma table basse idéale doit pouvoir me contenter quelques années ! Pour faire mon choix, je n’hésite pas à me rendre dans des magasins d’ameublement pour « tester » les tables basses. Je touche, je découvre le design et la praticité de la table.

Je me fie aux avis des acheteurs

C’est mon petit truc en plus ! J’aime fixer définitivement mon choix grâce aux avis qu’émettent les acheteurs. Il faut bien sûr que ceux-ci concernent le modèle de table basse sur lequel j’ai craqué, mais c’est un bon indicateur pour l’achat.

SHARE